Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Dalles de paillage fendues en chanvre 1000g/m²

5,0/5
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Qualité conforme à la description, voire un peu plus. Facile à installer J'attends de voir l'efficacité dans le temps

Stéphanie, 22/06/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Ce paillage naturel en 100% chanvre non traité est présenté sous la forme de carrés de 30 cm de côté, ce qui permet une mise en place facile et rapide. Ce dispositif évite le désherbage, permet de réaliser des économie d'eau, d'augmenter la température au niveau du sol et de le maintenir propre, de favoriser la vie dans le sol...tout en étant 100 % biodégradable. Il convient parfaitement au paillage des arbustes et plantes d'ornement cultivés en pleine terre ou en bac. Utilisable en Agriculture biologique.

Le chanvre est une solution naturelle de paillage pour le jardin ou le potager. Présenté sous la forme d'un fin tissage feutré, cependant très couvrant, découpé en carrés de 30cm de côté et déjà fendus, ce paillage se met en place facilement et rapidement autour du pied des plantes. Son origine 100 % végétale lui confère tous les avantages du paillage traditionnel : évite le désherbage, économie d'eau, augmentation de la température de la terre en surface, sol propre, favorise la vie dans le sol...tout en étant 100 % biodégradable et totalement dépourvu de substances chimiques. Il est utilisable en Agriculture biologique.

Ce paillage en dalles fendues est particulièrement indiqué pour garnir et protéger le pied des jeunes arbustes et plantes d'ornement cultivés en pleine terre de manière isolée ou en bac sur la terrasse. Prévoyez d'agrafer la dalle au sol ou de la maintenir par des pierres une fois qu'elle a été positionnée au pied de la plante. Le paillage se met en place au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. Il permettra ainsi au sol de se réchauffer plus rapidement, et aux plantes de s'enraciner plus vite. Exclusivement composées de longues fibres de chanvre réputées pour leur solidité, ces dalles carrées possèdent une densité de 1 Kg par mètre carré et mesurent environ 6 mm d'épaisseur : elles bloquent totalement la lumière et retiennent l'humidité du sol avec une grande efficacité. Ce paillage se décompose en l'espace de quelques mois (environ 18 mois en fonction des conditions climatiques), tout en enrichissant le sol et en améliorant sa structure. A l'instar de l'humus, ce tapis végétal, avant et pendant sa décomposition, favorise et stimule les micro-organismes et insectes indispensables à la santé du sol. C'est un matériau qui ne tasse pas la terre et laisse passer l'air et l'eau. Protégée par un paillage, la terre se dessèche beaucoup moins vite, ce qui limite les arrosages et la consommation d'eau. Le paillage limite efficacement l'apparition des mauvaises herbes, en privant de lumière les graines qui sont naturellement présentes dans le sol. . 

Une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en chanvre par un paillage naturel plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais.

Caractéristiques techniques

Composition 100% chanvre
Couleur Beige
Produit biodégradable Produit biodégradable

Conseils

Principales utilisations Apport de matiere organique dans le sol, Limitation évaporation / arrosage, Lutte contre les mauvaises herbes
Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les petits fruits et vignes, les plantes de haie, les vivaces

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce paillage en dalles de chanvre biodégradable est particulièrement indiqué pour protéger le pied des arbustes ou plantes cultivés en pleine terre ou en bac. Il se met en place au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. C'est un matériau qui ne tasse pas la terre et laisse passer l'air et l'eau. Placez la dalle facilement autour du pied des plantes grâce à la fente prévue dans le carré, puis maintenez la sur le sol par des agrafes ou en y posant quelques pierres. Une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en dalles par un paillage naturel plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais. Le paillage Chanvrelin une fois décomposé peut être composté ou enfoui dans la terre par griffage.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Protection du sol

  1. 8
    24,50 €

    Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?