Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La jute est une solution naturelle de paillage pour le jardin ou le potager. Présentée sous la forme d'un épais tissage découpé en carrés et déjà fendus, ce paillage se met en place facilement et rapidement autour du pied des plantes. Son origine 100 % végétale lui confère tous les avantages du paillage traditionnel : évite le désherbage, économie d'eau, augmentation de la température de la terre en surface, sol propre, favorise la vie dans le sol...tout en étant 100 % biodégradable. Il est utilisable en Agriculture biologique.
Ce paillage en dalles fendues est particulièrement indiqué pour garnir et protéger le pied des jeunes arbustes et plantes d'ornement cultivés en pleine terre de manière isolée ou en bac sur la terrasse. Prévoyez d'agrafer la dalle au sol ou de la maintenir par des pierres une fois qu'elle a été positionnée au pied de la plante. Le paillage se met en place au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. Il permettra ainsi au sol de se réchauffer plus rapidement, et aux plantes de s'enraciner plus vite. Exclusivement composées de fibres de jute tissées, ces dalles carrées possèdent une densité de 1 Kg par mètre carré et mesurent environ 1 cm d'épaisseur : elles bloquent la lumière et retiennent l'humidité du sol avec une grande efficacité. Ce paillage se décompose en l'espace de quelques mois (environ 18 mois en fonction des conditions climatiques), tout en enrichissant le sol et en améliorant sa structure. A l'instar de l'humus, ce tapis végétal, avant et pendant sa décomposition, favorise et stimule les micro-organismes et insectes indispensables à la santé du sol. C'est un matériau qui ne tasse pas la terre et laisse passer l'air et l'eau. Protégée par un paillage, la terre se dessèche beaucoup moins vite, ce qui limite les arrosages et la consommation d'eau. Le paillage limite efficacement l'apparition des mauvaises herbes, en privant de lumière les graines qui sont naturellement présentes dans le sol. .
Une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en jute par un paillage naturel plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais.
Pas encore de photos client disponibles.