Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Collerette de paillage en jute 90% 450g/m²

5,0/5
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Superbe, utile et pratique. Protège l'arbuste ou la plante et donne un aspect décoratif, soigné

Jean-Marie, 09/03/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Une collerette de paillage en feutre 90% jute, déjà fendue, facile à positionner au pied des jeunes plantes cultivées en pots ou en pleine terre, pour éviter la pousse des mauvaises herbes qui peuvent gêner leur installation. 100 % biodégradable en l'espace de 6 mois, c'est un dispositif qui s'inscrit parfaitement dans une démarche de jardinage écologique et respectueux de l'environnement. .

La collerette de paillage en feutre 90% jute, déjà fendue, est facile à positionner au pied des jeunes plantes cultivées en pots ou en pleine terre. Ce petit tapis très dense permet d'éviter la pousse des mauvaises herbes qui peuvent concurrencer les racines des végétaux récemment plantés et gêner leur installation. 100 % biodégradable, c'est un dispositif qui s'inscrit parfaitement dans une démarche de jardinage écologique et respectueux de l'environnement. .

Ce paillage en forme de rond est particulièrement indiqué pour garnir et protéger le pied des jeunes arbustes et plantes d'ornement cultivés en pleine terre de manière isolée ou en bac sur la terrasse. Il se met en place au moment de la plantation, ou de préférence au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. Il  empêchera ainsi la germination des herbes indésirables, et aux plantes de s'enraciner plus efficacement et plus rapidement. La collerette, de 11 cm de diamètre, est une sorte de feutre fabriqué avec des fibres aiguilletées et thermoliées, à raison de 90% de fibres végétales de jute et 10% de fibres synthétiques. Son grammage est de 450g/m², son épaisseur d'environ 4 mm : c'est un matériau léger qui ne tasse pas le sol et le laisse respirer, tout en bloquant la lumière et en maintenant une certaine humidité au pied de la plante. Ce paillage se décompose en l'espace de 6 mois en fonction des conditions climatiques, tout en enrichissant le sol de matière organique. Le paillage limite efficacement l'apparition des mauvaises herbes, en privant de lumière les graines qui sont naturellement présentes dans le sol. . 

Une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en jute par un paillage naturel plus large et plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais.

Caractéristiques techniques

Composition 90% jute, 10% fibres synthétiques.
Couleur Beige
Produit biodégradable Produit biodégradable

Conseils

Principales utilisations Limitation évaporation / arrosage, Lutte contre les mauvaises herbes
Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les petits fruits et vignes, les plantes de haie, les vivaces

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce paillage biodégradable est particulièrement indiqué pour protéger le pied des jeunes arbustes ou plantes cultivés en pleine terre ou en bac des mauvaises herbes. Il se met en place à la plantation ou au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. C'est un matériau qui ne tasse pas la terre et laisse passer l'air et l'eau. Placez la collerette facilement autour du pied des plantes grâce à la fente prévue à cet effet. Une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en en collerette par un paillage naturel plus large et plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais. Le paillage Chanvrelin une fois décomposé peut être composté ou enfoui dans la terre par griffage.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Protection du sol

  1. 8
    24,50 €

    Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?