PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Feutre antiracinaire Stop Bambou BLOCK-R PET 0.60 x 3.50 mètres

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce feutre antiracinaire Stop Bambou BLOCK-R PET 0.60 x 3.50 mètres constitue une barrière efficace pour contenir les racines des arbres et l'expansion sauvage des rhizomes des bambous. La résistance de ce matériau, ainsi que sa hauteur, le rendent infranchissable par les racines colonisatrices. Cette barrière permet de protéger vos autres plantations, mais aussi les canalisations, câbles, fondations, dallages, bassins d'ornement, piscines...

Ce feutre antiracinaire Stop Bambou BLOCK-R PET constitue une barrière efficace pour contenir les racines des arbres et l'expansion sauvage des rhizomes des bambous. La résistance de ce matériau, ainsi que sa hauteur, le rendent infranchissable par les racines colonisatrices. Cette barrière haute de 0.60 m  et longue de  3.50m convient pour la réalisation d'un petit massif de bambous traçants, ou pour la plantation d'un arbre ou arbuste drageonnant installé en isolé. Elle permet de protéger vos autres plantations, mais aussi les canalisations, câbles, fondations, dallages, bassins d'ornement, piscines... 

Idéale pour contenir l'invasion des rhizomes de bambous ou des racines vagabondes de certains arbres qui peuvent devenir très envahissants, cette barrière anti-rhizomes convient également pour guider les racines vers l'endroit où l'on souhaite qu'elles se développent. Le feutre STOP R de couleur noire est doté d’une face d’enduction (face lisse) qui doit toujours être positionnée face aux racines. Composé de poly(téréphtalate d'éthylène), plus connu sous l'abréviation PET, il s'agit d'un matériau très résistant, insensible à la chaleur comme à l'humidité, qui possède une longue durée de vie.  Il permet de guider les rhizomes et racines vers la surface du sol à l'interieur de la zone délimitée : tout rhizome rencontrant cet obstacle modifiera sa croissance vers le haut . Une fois sortis, ces 'indésirables' doivent être taillés et éliminés afin d'éviter qu'ils ne franchissent la barriere.

Mise en place d'une barrière anti-rhizomes :

-  Creuser un trou de plantation suffisamment profond (45-50 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière.

-  Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, face lisse vers les racines, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. 

-  Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation.

-  Accrochez solidement ou faites se chevaucher les bords du cercle formé de façon à ce que les racines et rizomes ne puissent pas s'infiltrer dans le mointre espace.

-  Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Produit fabriqué en Europe.

 
 

Caractéristiques techniques

Composition PET noir
Couleur Noir

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les bambous

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce feutre antiracinaire Stop Bambou BLOCK-R PET est particulièrement indiqué pou limiter l'expansion des rhizomes des bambous traçants (Phyllostachys, Sasa...) et des racines vagabondes de certains arbres et arbustes. Il s'utilise pour toutes les zones à protéger : plantations voisines, limite de propriété, proximité des canalisations, câbles, fondations, dallages, bassins d'ornement, murs de construction, piscines, fosses septiques... Mise en place d'une barrière anti-rhizomes : - Creuser un trou de plantation suffisamment profond (45-50 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière. - Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, face lisse vers les racines, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. - Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation. - Accrochez solidement ou faites se chevaucher les bords du cercle formé de façon à ce que les racines et rizomes ne puissent pas s'infiltrer dans le mointre espace. - Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?