VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Film de forçage spécial primeurs 2 x 5 m CLIMAFILM

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Made in France
Ce film de forçage est spécialement destiné aux jardiniers cultivant des légumes ou des fraisiers. Il permet à la fois de commencer plus tôt la mise en culture et de prolonger les récoltes. Il se met en place facilement sur des arceaux pour réaliser un tunnel de forçage qui protège les plantes des aléas de la météo. Dimensions : 5 m de longueur par 2 m de largeur. Traité anti-UV, il est réutilisable plusieurs années. Arceaux et attaches vendus séparément. 

Le film de forçage spécial primeurs CLIMAFILM est spécialement destiné aux jardiniers amateurs cultivant des légumes ou des fraisiers. Il permet à la fois de commencer plus tôt la mise en culture et de prolonger les récoltes, tout en favorisant la productivité des plantes. Il se met en place facilement sur des arceaux pour réaliser un tunnel de forçage qui protège les plantes des aléas de la météo. Dimensions : 5 m de longueur par 2 m de largeur. Traité anti-UV, il est réutilisable plusieurs années. Arceaux et attaches vendus séparément. 

Ce film de forçage est fabriqué en polyéthylène transparent d'une épaisseur de 50 microns, ce qui lui confère une résistance honorable face aux chocs mécaniques et de bonnes performances thermiques tout en gardant un poids raisonnable. Il constitue également une barrière physique efficace face au vent et aux averses de grêle. Grâce à ce film, la chaleur accumulée dans la journée, principalement au niveau du sol, sera restituée aux graines ou aux plantes durant la nuit, ce qui active la germination, la croissance, la mise à fleurs et la maturation des fruits. Traité anti-UV pour mieux résister au soleil et au temps, il est réutilisable plusieurs années. 

Les semis et la culture des plantes frileuses peuvent être réalisés en place de très bonne heure au printemps (plus ou moins tôt selon les régions), dès lors que l'on dispose d'un film de forçage performant. Ce dispositif, très simple à mettre en oeuvre, permettra donc de récolter plus tôt en saison, mais aussi sur une plus longue période des légumes tels que les poireaux ou les salades. Ce mode de culture convient bien aux semis de carotte, salade, radis, ainsi qu'à la réalisation de planches de fraisiers. Attachez ce film de forçage sur des arceaux, et installez-le à l'abri du vent et en plein soleil. Pensez à arroser et à aérer de temps en temps, en particulier si le soleil et généreux.


Fabrication française.

Caractéristiques techniques

Composition Polyéthylène 50 microns
Fabrication Française Fabrication française
Couleur Transparent
Garantie produit Protection anti-UV

Conseils

Principales utilisations Protection, Protection des cultures, des plantes
Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les plants potagers et aromatiques

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce film transparent Climafilm se fixe sur des arceaux pour réaliser un tunnel de forçage. Installez-le sur un sol bien nivelé, nettoyé, désherbé, travaillé et enrichi. Choisissez une exposition ensoleillée et à l'abri du vent. Le film de forçage permet de semer certains légumes dès le mois de février, en particulier les carottes, radis, salades, navets, choux...et de prolonger la durée des récoltes. Il est tout indiqué également pour la culture des fraises sous tunnel. D'autres fruits comme les melons pourront également être semés sous ce tunnel.

Autres Films pour le potager

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

  1. 8
    24,50 €

    Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?