Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La composition Lucky Charm de la collection Féérie d'Automne est très fleurie du printemps à l'automne et décorative même en hiver. Un seul contenant accueille trois plantes vivaces très faciles à vivre, rustiques et peu exigeantes en pleine terre comme en pots. Textures et couleurs s'associent harmonieusement, la composition étant à son apogée de juin à juillet, sous les petits œillets rouges et les épis légers de l'heuchère. Déjà composé, prêt à planter, ce trio permet d'habiller la terrasse ou le jardin, pour un effet immédiat et durable, sans faute de goût !
La potée Lucky Charm se compose de :
- 1 x Dianthus ou œillet Merci Fleuri : une variété vivace et bien rustique, dotée d'un port compact et d'une floraison particulièrement longue, d'avril-mai jusqu'en octobre. Ses petites fleurs ont des pétales d'un rouge écarlate maculés de noir à la base. La végétation persiste en hiver.
- 1 x Heuchera ou heuchère aux feuilles couleur caramel foncé à reflets roses et bronze. Cette plante vivace fleurit en été, sous la forme d'épis floraux extrêmement légers, garnis de minuscules clochettes de couleur blanc-rosé. Le feuillage persiste plus ou moins en hiver.
- 1 x Hedera : une variété compacte, de petit développement, qui produit de longues tiges rampantes. Ses feuilles triangulaires et lobées de couleur verte sont aléatoirement bordées de jaune et maculées de blanc crème. Elles persistent en hiver.
Cultivées dans un même pot, ces plantes vivaces font bon ménage, chacune prenant sa place sans étouffer les autres. Elles seront rempotées dans un contenant de taille supérieure de type vasque, plutôt large pour les mettre en valeur sur le balcon ou la terrasse. On peut aussi installer cette composition en pleine terre, au soleil ou à l'ombre partielle, dans un sol drainé, riche et plutôt frais.
Plantez votre composition Lucky Charm au printemps ou au début de l'automne. Rempotez dans un contenant large, de type vasque ou jardinière, pour permettre aux plantes d'exprimer tout leur potentiel. Utilisez un terreau riche et léger et arrosez régulièrement. Apportez de l'engrais universel au printemps. Choisissez une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. La potée créée pourra passer l'hiver dehors, car toutes les plantes qui la composent sont rustiques.
En pleine terre : si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau et de sable à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre composition de manière que le dessus de la motte des plantes soit recouverte de 2-3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira vos plantes pendant la période d'enracinement sans risque de brûlure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise. Par la suite, vous arroserez vos plantes s'il fait très sec. Nous vous conseillons de tailler les feuilles et tiges sèches en février-mars.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
jarville la malgrange
plantes arrivées en bon état mais bien entendu plus petites que sur la photo. Je les ai mises dans des vasques et elles poussent correctement. A suivrePas encore de photos client disponibles.