Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera Guacamole est une heuchère hybride aux grandes feuilles vert chartreuse, plus vigoureuse et de meilleure tenue que les autres variétés à feuillage doré et notamment 'Citronnelle'. Récompensée d'un Award of Garden Merit par la Royal Horticulture Society, c'est une Heuchère de belles proportions ; elle forme un grand coussin épais et persistant incroyablement lumineux sous une floraison estivale délicate, sous forme de minces épis garnis de clochettes blanc crème. Peu exigeante et robuste, cette vivace est à placer en bordure d'allée ou de massifs à mi-ombre, ou même en pot sur la terrasse ou le balcon.
L'Heuchera Guacamole appartient à la famille des saxifragacées. Elle a été obtenue par Thierry and Sandrine Delabroye. La plante atteint 50 à 60 cm de hauteur et 60 cm en largeur en formant une grosse touffe étalée. Le feuillage est l'atout majeur de cette plante : ses grandes feuilles adoptent un mélange de vert chartreuse et jaune doré évoluant au fil des saisons et des températures. La floraison, légère et aérienne, en clochettes blanc crème, débute en juillet et se poursuit jusqu'en août ou septembre. Ces longs épis jouant avec le vent donnent un aspect flou à cette floraison romantique, c'est ce mouvement difficile à coucher sur une toile qui a valu aux heuchères le surnom de désespoir du peintre qu'elles partagent avec certains saxifrages. Cette plante possède un système racinaire peu profond.
Installée en pleine terre, en rocaille ombragée et fraîche ou bien encore en masse pour souligner un cheminement, cette heuchère apporte du dynamisme et de la couleur au jardin. Associez-la avec des Hostas, des petites graminées (Stipa, Carex) et des Fougères pour un effet sauvage. Elle fait également une bonne compagne pour les arbustes (petits érables du Japon) et les rosiers. Mariez-la avec des variétés de couleur rose ou caramel, avec le bleu des fleurs des géraniums vivaces, la seule teinte qui lui manque vraiment, elle lui est parfaitement complémentaire. Pensez aux heuchères pour garnir vos potées, bacs et jardinières en compagnie de pélargoniums par exemple. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles de cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Facile d’entretien, l’heuchère Guacamole se plaît dans tous les sols frais, bien drainés, à mi-ombre, elle supporte cependant les situations de soleil en dehors des heures les plus chaudes, elle ne se cultive pas dans le Midi. Sa parenté très marquée avec H. villosa, lui confère une bonne résistance à la chaleur et au froid. Vous l'installerez dans une terre meuble qui assez riche en humus, en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Elle aime les sols drainants. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Évitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses. Les heuchères sont des plantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées.
Pas encore de photos client disponibles.