Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ellisiophyllum pinnatum est une plante vivace asiatique peu connue, qui semble promise à un bel avenir en raison de sa capacité à couvrir le sol des zones ombragées et fraîches, mais aussi grâce à sa facilité de culture. Elle forme un tapis dense et bas, formé d'un entrelacs de tiges rampantes velues et feuillées, qui se couvre de juin à août de petites fleurs étoilées blanches de longue durée. Son feuillage semi-persistant, vert mat, est joliment lobé comme celui des chrysanthèmes. Cette plante rustique et facile à vivre se propagera dans le sol humifère entre les pierres d'une rocaille ombragée ou non loin d'un point d'eau.
L'Ellisiophyllum pinnatum est une plante vivace appartenant à la famille des scrophulariacées, originaire du Bhoutan, de Chine, du Japon, de Nouvelle-Guinée et des Philippines, où on le trouve poussant sur des sites ombragés et dans les sous-bois à proximité des cours d'eau. C'est, à notre connaissance, un genre qui ne comporte qu'une seule espèce vivace, introduite il y a peu en Europe. Il y a si peu d'informations sur cette plante que nous ne pouvons vous faire part que de notre expérience.
Cette plante forme un tapis ras ne dépassant pas 10 cm de hauteur et s'étalant rapidement à l'aide de stolons qui s'enracinent au fur et à mesure de leur croissance, jusqu'à former un réseau serré et entremêlé. Feuilles couvertes de poils courts, vert clair, de 1 à 2 cm de long, sont groupées par paires le long des stolons. Elles sont portées par un pétiole long de 2 à 6 cm et sont composées de 5 folioles arrondies en forme de spatule munie de 3 dents à leur extrémité. Lors des 5 hivers passés dans le jardin, le feuillage s'est montré plus ou moins persistant, mais la plante ne semble pas souffrir des gelées. Les petites fleurs blanches étoilées à 5 pétales, de 1 cm de long, semblables à celles du Bacopa 'Snowflake', se succèdent de juin jusqu'aux gelées. La plante produit peu de graines.
Placée près d’une cascade, dans la rocaille ombragée, dans le sol argileux du jardin, toujours très frais et acide, l'Ellisiophyllum pinnatum occupe le terrain en se faufilant partout, entre les roches. Il s'agit d'un excellent couvre-sol, doté d’une grande robustesse. Il saura rapidement donner une note colorée le long des façades ou des allées orientées au nord ou à l'est, au pied des mur sans soleil. Il masquera avantageusement le pied des arbustes à l'ombre comme l'Hydrangea quercifolia 'Snow Queen', en compagnie de Tiarella cordifolia aux épis de fleurs blanches. Cette plante se plaira aussi sur la berge d'un bassin, en compagnie de l'Arum italicum, du Geranium vivace nodosum ou l'Alchemilla mollis.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
L'Ellisiophyllum pinnatum est une plante facile à cultiver dans un sol humide mais bien drainé, humifère, à l'ombre ou à mi-ombre. Elle prospère dans l'ombre humide.
Ways
Cette petite plante a mis beaucoup de temps à s'installer, mais depuis 2 ou 3 ans, elle s'étale avec bonheur dans une terre légère, bien drainée, légèrement acide et à la mi-ombre.acclimatation difficile
Vraisemblablement, les plans ne vont pas survivre en terrain argileux et trop sec en été . C'est la deuxième tentative avec cette espèce. Dommage....les plans sont très beaux à la réception mais ne se développent pas du tout après mise en terre.montfaucon 30150
bien arrivé , petit mais en bon étatST HILAIRE DE RIEZ
motte un peu sèche - bien arrivé et mis en terre le jour même après remouillé la motteAttendre.
Trop tôt pour donner des impressions. Ils sont arrivés tout petits :-)Pas encore de photos client disponibles.