Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Heuchera 'Miracle' est une obtention française, très résistante. Sœur de semis de 'Tiramisu', et digne descendante de 'Caramel', elle forme un épais coussin de feuillage changeant et persistant. Comme un caméléon, elle nait au printemps en jaune chartreux, puis se teinte rapidement de rouge qui infuse depuis le centre des feuilles. En automne, le rouge se mue en brique bordé d'or au revers argenté. Ses hampes fines portent de nombreux épis de minuscules fleurs rose pâle de juillet à septembre. Peu exigeante, cette heuchère tolère la sécheresse, mais s'épanouit pleinement dans les sols humifères et frais.
Heuchera 'Miracle' appartient à la famille des saxifragacées. C'est un hybride de Heuchera villosa, originaire des montagnes de l'est des Etats-Unis. Elle atteindra 30 cm de hauteur et 40 cm en largeur. Cette heuchère forme une grosse touffe étalée. Le feuillage est l'atout majeur de cette plante: un mélange de chartreuse et de lie de vin, évoluant au fil des saisons et des températures. Alors que l'été bat son plein, la couleur rouge s’atténue et le feuillage devient vert. Il vire au rouge brique, bordé de jaune d'or en automne pour demeurer rouge foncé en hiver. Le dessous du feuillage est argenté. Les feuilles de l'heuchère sont de forme arrondie et sont fortement nervurées. La floraison, légère et aérienne, débute en juin et se poursuit jusqu'en août. Les fleurs roses en petites clochettes sont disposées le long d’une tige érigée. Ces longs épis jouant avec le vent donnent un aspect flou à cette floraison romantique, c'est ce mouvement difficile à coucher sur une toile qui a valu aux heuchères le surnom de désespoir du peintre. Cette plante possède un système racinaire peu profond.
L'Heuchera 'Miracle' sera installée en pleine terre dans un massif, en rocaille ombragée et fraîche ou en pot. En ligne dans un massif, cette heuchère apportera du dynamisme au jardin. Associez-la avec des hostas, des graminées et des fougères pour un effet sauvage. Elle fera également une bonne compagne pour les arbustes et les rosiers. En rocaille, mettez à ses pieds un paillis contrastant avec son beau feuillage. Enfin, elle constitue un couvre-sol idéal, aux couleurs remarquables. Associez cette heuchère avec des fleurs bleues, la seule teinte qui lui manque vraiment, elles lui seront parfaitement complémentaires. L’heuchère est une plante idéale pour garnir vos potées, bacs et jardinières. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles de cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Les heuchères aux tiges frémissantes et aux minuscules clochettes furent très à la mode au 19ème siècle dans tous les jardins d'Europe.
Facile d’entretien, l’heuchère 'Miracle' se plaît dans tous les sols frais bien drainés, à mi-ombre, et il faut impérativement lui éviter le plein soleil. Sa parenté très marquée avec H. villosa, lui confère une bonne résistance à la chaleur et au froid. Vous l'installerez dans une terre meuble qui assez riche en humus, en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Elle aime les sols drainant et les cailloux dans et au-dessus du sol. En revanche, elle ne supporte pas les situations très chaudes. Pour cette raison, elle ne se cultive pas dans le Midi. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Evitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses. Les heuchères sont des plantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées.
Bien
Ayant passé quasi 1 semaine en transit pendant le confinement du printemps, l'état de la plante était vraiment inquiétant à l'arrivée... elle a fini par reprendre en terre, mais elle n'a pas fleuri. J'espère que ce sera pour le printemps prochain !MONTBÉLIARD
Plantés dans des pots, mi ombre, les pieds semblent avoir bien repris.N'a pas résisté aux canicules, pas de miracle !
N'a pas résisté aux caniculesParis
Très déçue : feuillage non pas vert chartreux, mais cuivré (que je sache, nous sommes au printemps (22 avril) !Conflans 8A
Très belles plantes à réception.Pas encore de photos client disponibles.