

Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte


Geum Orange Pumpkin - Benoîte
Geum Orange Pumpkin - Benoîte
Geum Orange Pumpkin
Benoîte, Benoîte des jardins
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 12 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Geum ‘Orange Pumpkin’, une benoîte hybride, est une plante vivace florifère pleine de peps, dont les fleurs doubles en pompons orange vif réchauffent le jardin. Elle forme un beau coussin de feuilles vert pomme et ses hampes florales dansent au-dessus de la touffe comme des petites flammes. Cette variété compose des bordures vivement colorées et elle embellit les massifs de vivaces durant plusieurs semaines. Robuste, elle ne craint pas le froid et se contente d’un sol bien drainé, frais, au soleil.
Le Geum 'Orange Pumpkin', la benoîte orange, est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des Rosacées. Ce cultivar a été obtenu en 2017 par Armand Kremer de la pépinière Green Globe, près d'Aix-la-Chapelle en Allemagne, à partir d'un semis spontané issu d'une collection de Geum hybrides.
La benoîte 'Orange Pumpkin' forme une touffe compacte et arrondie, atteignant 30 à 50 cm de hauteur en fleurs pour 30 à 40 cm d'envergure. La plante atteint sa taille adulte en 2 à 5 ans. Le feuillage est caduc, composé de feuilles vert pomme, lobées et dentées, disposées en rosette basale. Les tiges florales, fines, robustes et dressées, portent des fleurs doubles mesurant 3 à 4 cm de diamètre. Les fleurs sont solitaires ou regroupées en petit nombre à l’extrémité des tiges florales. La floraison s'étale de mai à juillet, avec une possible remontée en automne si les fleurs fanées sont régulièrement supprimées. Cette floraison attire les abeilles et les papillons. La végétation aérienne sort de terre au printemps et sèche en automne. Comme beaucoup de vivaces à longue floraison, cette Benoîte n’est pas d’une très grande longévité, il est donc conseillé de la diviser tous les trois ans pour pouvoir la conserver au jardin longtemps. C e cultivar produit des graines. Cependant, les plantes issues de ces graines peuvent ne pas conserver fidèlement les caractères de leur "mère", tels que la couleur vive ou la forme double des fleurs.
Rustique et généreuse, cette benoîte ‘Orange Pumpkin’ est une vivace fiable et facile à vivre. Pour mettre en valeur ses fleurs flamboyantes, placez-la en bordure de massif, dans les mixed-borders ou en pot sur la terrasse. Ses fleurs peuvent également être cueillies pour composer des bouquets. Elle a besoin d’un peu d’espace pour bien s’épanouir, il vaut mieux donc éviter de la tasser au milieu de plantes trop envahissantes. À mi-ombre, elle s’associera parfaitement aux floraisons mousseuses des alchémilles, à l'Euphorbia polychroma 'Purpurea' ou encore aux graminées fines comme le Stipa pennata. En plein soleil, elle formera de superbes scènes en compagnie des scabieuses et des géraniums vivaces. Pour un effet encore plus spectaculaire, pensez à l’associer à d’autres variétés de benoîtes aux tons jaunes, rouges ou orangés.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Geum Orange Pumpkin - Benoîte en images...




Floraison
Feuillage
Port
Botanique
Geum
Orange Pumpkin
Rosaceae
Benoîte, Benoîte des jardins
Horticole
Plantations et soins
Le Geum 'Orange Pumpkin', rustique au moins jusqu'à -15°C, apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, dégagé, ainsi qu'un sol plutôt riche, léger, frais, neutre à légèrement acide et bien drainé. Les Benoites ne supportant pas l'humidité hivernale, il faudra éviter les sols détrempés l'hiver. Elles redoutent également la sécheresse estivale.
La plantation peut s'effectuer au printemps ou à l'automne. Veiller à ôter régulièrement les fleurs fanées pour encourager l'éclosion de nouveaux boutons floraux et ainsi assurer une floraison continue. La durée de vie des Geum étant assez courte, il est conseillé de pratiquer une division des touffes tous les 3 ou 4 ans, au printemps ou à l'automne. Un apport organique régulier leur est bénéfique.
Très résistantes aux maladies, les Benoites sont cependant parfois sujettes à des attaques de larves de tenthrède, qui peuvent endommager le feuillage. La sécheresse peut également rendre les Benoites sensibles à l’oïdium.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
L'entretien des vivaces : le "Chelsea Chop" ou l'art de pincer
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Articles similaires
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact