Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Auguste Renoir® rend hommage de la plus belle des façons au peintre célèbre pour ses nus féminins ronds et sensuels resplendissants de vie. Ses roses plantureuses sont bien doubles, riches de 50 à 65 pétales rose bengale, et dotées d'un parfum puissant aux effluves profondes et subtiles. Un feuillage dense, vert moyen, satiné, habille cet arbuste solide et résistant, pas très haut mais romantique en diable, dont la floraison s'étale de juin à octobre. Un excellent rosier pour les massifs et les bouquets, idéal au jardin des senteurs.
Auguste Renoir ® ‘Meitoifar’ est un rosier arbustif moderne hybride de Thé, obtenu en 1993 par le rosiériste Meilland. Il appartient à la série des Romantica® combinant la grâce et la beauté des roses anciennes avec la floribondité et la résistance des rosiers modernes. Cet arbuste au port buissonnant et compact, atteint environ 75 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, qui portent un élégant feuillage vert moyen bleuté, légèrement brillant bien fourni, peu sensible aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, ses grosses fleurs bien pleines, mesurant 13 cm de diamètre, naissent de gros boutons rose fuchsia, puis s'épanouissent en roses globuleuses qui s'ouvrent mieux sous le soleil et en climat chaud. Elles sont solitaires ou groupées en petits bouquets de 2 ou 3, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans.
Auguste Renoir ® , avec ses fleurs opulentes, est parfait pour les bouquets romantiques, planté parmi des vivaces basses comme les violettes, oeillets, asters nains ou aubriètes par exemple. De de taille modeste, bien touffu, il est également idéal pour la plantation en petite haie ou en groupe de 3 sujets, ainsi que pour la culture en grand pot. Il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes bas à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme le Crambe maritima, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose généreuse, à marier par exemple avec une clématite à petites fleurs blanches comme 'Mrs Robert Brydon' et on placera ce duo près de la maison pour profiter aussi du parfum au passage.
Obtention Meilland de 1993.
Plantez votre Rosier Auguste Renoir® en situation ensoleillée pour permettre une bonne ouverture des boutons, ou à l'ombre légère en climat chaud. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Pas encore de photos client disponibles.