Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier tige Global Hit

Rosa x polyantha Global Hit 'Poulpah023'
Rosier polyantha

5,0/5
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

2 rosiers tige assez grands, tiges un peu tordues. Mis en pot, j'ajoute un peu de fer (acheté chez Promesse de fleurs) on verra le résultat dans quelques temps.

Martine, 15/01/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce rosier miniature au port très touffu et compact fleurit sur une tige de 50/60 cm de hauteur. Ses petites fleurs semi-doubles rouge foncé s’épanouissent en larges bouquets sur un feuillage vert foncé brillant, très résistant aux maladies des rosiers. Bien florifère et remontant comme il se doit, il est parfaitement adapté aux petits espaces, mais aussi à la culture en pot. 
Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Tige 'Global Hit' forme une sorte de petit arbre à tronc unique dont la couronne compacte et touffue se couvre de fleurs de juin jusqu'aux gelées. La plante est rustique et bien résistante aux maladies. Ses petites roses semi-doubles d'un beau rouge foncé s’épanouissent en larges bouquets sur un menu feuillage vert foncé brillant qui ne manque pas d'élégance. Facile à cultiver, peu encombrant, il est parfaitement adapté aux petits espaces, mais aussi à la culture en pot pour orner une terrasse ou un balcon. 

 

Les rosiers sur tige sont obtenus par le greffage d'une variété (ici Global Hit) sur une tige unique et bien verticale appartenant à un rosier différent (Rosa canina, R. laxa ou R. multiflora),  la greffe étant réalisée à une certaine hauteur, ici à 50/60 cm du sol. Dans les régions très froides, il peut être utile de protéger le porte-greffe en hiver.  

Le Rosier Global Hit est une création de Poulsen, datant de 2006, classé dans la catégorie des rosiers miniatures ou des rosiers de patio. Greffé sur tige, il possède un port dressé, caractéristique. Sa couronne est composée de tiges épineuses très ramifiées. Elles portent un feuillage caduc très sain, découpé en petites folioles d'un vert foncé luisant en été. Sa floraison est continue de la fin du printemps jusqu'à octobre-novembre. Ses corolles larges de 4 cm sont semi-doubles, légèrement ébouriffées, réunies en bouquets de fleurs aux pétales légèrement ourlés. Leur parfum est très léger.

 

Le rosier 'Global Hit' sur tige se plante bien en vue, au centre d'un massif, parmi des vivaces ou des arbustes bas, en alignement le long d'une allée, près d'une terrasse ou encore dans un grand pot sur le balcon. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, ou encore en isolé sur une pelouse. Il s'associe bien aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales... Les rosiers sur tige sont parfaits pour donner du volume aux massifs de rosiers buissons ou couvre-sol.

 

 

 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier tige Global Hit en images...

Rosier tige Global Hit (Feuillage) Feuillage
Référence produit170362

Plantations et soins

Plantez le rosier tige 'Global Hit' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi-ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda et polyantha sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

Dans les régions à hiver très froid, il est conseillé de protéger le porte-greffe des rosiers sur tige (le "tronc") en l'entourant d'un épais voile d'hivernage.

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?