Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais The Alnwick Rose® est l'un des meilleurs selon son créateur. Sur un buisson particulièrement fiable, au port arrondi et à la végétation saine et dense, éclosent de nombreuses et ravissantes roses de taille moyenne. Elles sont belles à tous les stades de leur épanouissement, en coupes bien doubles et d'un rose doux, plus pâle en périphérie. Non contentes f'être belles, elles diffusent un beau parfum de rose ancienne aux notes subtiles de framboise. Ce rosier fleurit par vagues successives, de juin à octobre. Excellent en massif ou en haie, sa vigueur permet de le conduire en petit grimpant. Ses fleurs sont très belles fleurs dans les bouquets.
Ce rosier, taillé régulièrement, formera un grand buisson au port arrondi de 1,20 m de hauteur pour 90 cm à 1.20 m de largeur en moyenne. Selon les conditions de culture et la façon dont on le conduit, il pourra atteindre 1,50 m à 3 m de hauteur. Sa croissance est rapide et vigoureuse, et ses tiges solides sont couvertes d'un feuillage abondant, vert clair et peu sensible aux maladies dans des conditions de cultures adéquates. Sur ce rosier remontant, les jolis petits boutons rose intense et arrondis s'ouvrent très progressivement pour former une fleur en coupe profonde, ronde et très pleine, composée de nombreux pétales. Au fil des heures, la coupe s'ouvre petit à petit, devenant large et basse. Les pétales du centre sont légèrement incurvés vers le cœur de la fleur. Elles sont larges de 9 cm et dressées vers le ciel. Leur parfum de rose ancienne sera plus perceptible par temps chaud.
Le rosier The Alnwick Rose, doté du charme typique des roses anglaises, est une variété toute désignée pour les endroits romantiques du jardin, en compagnie de delphiniums annuels ou d'iris par exemple. Il apportera aussi une touche fleurie aux massifs de vivaces, il se plaira aussi dans un grand massif arbustif ou même dans une haie fleurie. Les rosiers se marient à la perfection avec les népétas, les campanules, les gypsophiles paniculés et les clématites herbacées ou grimpantes. Vous pouvez enfin l'utiliser pour garnir le pied d'un petit arbre qu'il habillera avec beaucoup de charme.
Obtention David Austin 2001.
Plantez votre Rosier anglais en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons. Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore pour la préparation de commande & Capucine du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche de la variété "Madame Grégoire Staechelin", j'attends maintenant de voir son évolution...Palau del Vidre, zone 9a
Le rosier est plante, il pousse très vite, merci !Correct
Le pied de rosier reçu est petit mais correct merci à Ludivine pour le contrôle qualité et Mélina pour l'expédition.erreur de commande
Ce rosier est blanc de plus il est à moitié sec pas du tout satisfaite