Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cyclamen Coum Album est une forme à fleurs blanches et très lumineuses du Cyclamen de l'île de Cos. Il s'agit de l'une des espèces les plus résistantes et des plus faciles à cultiver. Très variable dans son aspect, il en existe aussi de jolies formes à fleurs roses, toutes étant invariablement ornées d'une petite tâche pourprée à la base. Bien rustique, cette jolie plante fleurit en hiver tout près du sol, apportant un peu de couleur dans le jardin déserté par les floraisons. Son beau petit feuillage rond, vert foncé plus ou moins marbré de gris-argenté, apparaît en automne et persiste jusqu'en fin de printemps puis disparait et rentre en dormance l'été. Installez-le à mi-ombre ou à l'ombre sous les arbres, en bordure d'allée, en rocaille ombragée, où il se propagera lentement pour former un ravissant tapis.
Le Cyclamen Coum est une petite plante vivace par sa racine tubérisée appartenant à la famille des Primulacées. Il n'est pas originaire de l'ïle de Cos, en Grèce, mais plutôt des montagnes de Bulgarie, de Turquie et du Liban, correspondant à la région de Cilicie Orientale, où on le retrouve généralement dans des endroits ombragés. Cette espèce de petite taille mesure environ 10 cm de hauteur.
Les tubercules du Cyclamen Coum Blanc sont arrondis et compressés, ils mesurent jusqu'à 6,5 cm de diamètre est son couverts d'une 'peau' lisse et veloutée ainsi que de racines provenant de leur centre et de leur base. Le feuillage se développe en général en automne, après un été sec. En climat frais et humide, il peut parfois ne paraître qu'en même temps que les fleurs, en janvier-février. Les feuilles, de forme réniforme ou arrondie, mesurent environ 4 cm de diamètre. La couleur des feuilles peut être une vert foncé brillant uni, un gris argenté, ou bien montrer des macules vert-argenté. Leur revers est coloré de pourpre. Dès que le sol s'assèche un peu, en juin, le feuillage disparaît et la plante entre en repos.
La floraison a lieu de janvier à avril selon le climat, elle succède à celle du cyclamen cilicicum et à celle du Cyclamen de Naples, automnales. Les boutons floraux pointus, d'abord couchés sur le sol, se redressent au sommet de pédoncules rougeâtres. Chaque fleur, assez trapue, longue de 1 à 2 cm, est composée de 5 pétales blancs à bord arrondi, recourbé vers l’arrière. Elles montrent une petite macule pourpre à la base des pétales. Après pollinisation, la fleur laisse place à un petit fruit rond, la tige florale se tordant en spirale pour permettre au fruit de rentrer en contact avec le sol. Les fourmis, qui se régalent de leur chair sucrée, dispersent les graines.
Plantez le Cyclamen coum Album avec les formes roses, en tapis. Ils se multiplieront tout seuls au fil des ans, formant des tapis inoubliables dans les zones ombragées et sèches du jardin, si difficiles à aménager. C'est une plante parfaite pour animer le pied d'un arbre caduc dans un sol de sous-bois. Il est résistant au froid, mais son tubercule redoute l'humidité excessive, en hiver comme en été et supporte mal de sécher complètement en été. Il trouvera sa place dans une rocaille mi-ombragée, pas trop sèche, en compagnie d'anémones blanda et d'hépatiques par exemple. Pour profiter d'une double floraison; mélangez-les aux cyclamens de Naples qui fleurissent en automne.
Plantez à mi ombre entre 3 et 5 cm de profondeur, sous des feuillage pour éviter tout excés d'humidité en été. Sol bien drainé. Prévoyez un épais paillis isolant dans les régions à fortes gelées.
Pas encore de photos client disponibles.