Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Myosotis sylvatica Royal Blue est une belle amélioration du myosotis des bois ou des forêts, poétiquement surnommé Ne-m'oubliez-pas. Cette jolie sélection se distingue par sa floraison précoce et abondante, d'un bleu profond. Elle est appréciée lorsque paraissent au printemps ses fleurs si bleues qui vagabondent dans le jardin, surgissant par surprise en tapis lumineux au pied des bulbes, des arbustes et des vivaces. Cette plante annuelle est si heureuse sous nos climats qu'elle se ressème durablement et se pérennise finalement au fil des années. Elle marque sa préférence pour un sol plutôt frais, fertile et bien drainé, dans la mi- ombre des sous-bois, ou dans les massifs et rocailles ensoleillés. Il s'agit bien de la plus simple et la plus délicieusement romantique des fleurs bleues.
Le myosotis des bois est une plante de la famille des borraginacées, originaire des près, des sous-bois clairs et de la lisière des forêts de presque toute l'Europe, exception faite de l'extrême nord et du sud-ouest. Cette plante vivace de courte vie, généralement cultivée en annuelle, forme des petites rosettes de feuillage pubescent et vert pâle d'où émergent d'avril à juin des tiges velues, ramifiées dans leur partie supérieure, portant à 30 cm de hauteur des inflorescences recourbées qui s'allongent au fur et à mesure de l'épanouissement des fleurs. Elles sont composées de fleurs d'un bleu cobalt intense à coeur jaune, de 5 mm de diamètre, agréablement odorantes. Une fois bien établi, le myosotis des bois Royal Blue se ressème abondamment dans le jardin.
Le myosotis est traditionnellement utilisé pour mettre en valeur les bulbeuses de printemps (Jonquilles, narcisses, la primevère officinale), les iris nains ou les tulipes dont il allège les floraisons. Vous pouvez aussi le planter en larges groupes dans les massifs de vivaces, les bordures, et dans les jardinières. Dans les régions plus chaudes, il se plaira en sous-bois en compagnie des coeurs de Marie, Corydalis et des sceaux de Salomon. Les fleurs légères des myosotis des bois sont très décoratives dans les bouquets printaniers, pour mettre en valeur de grosses fleurs (notamment les pivoines ou les roses). La devise de cette petite plante pourrait bien être: 'Semez-le un jour, vous en aurez toujours'.
Semer de mai à juin. Placer les graines à la surface d'un terreau humide, léger et bien drainé. Ne pas couvrir les graines. Enfermer dans un sac de polythène maintenu entre 15 et 20ºC. La germination prend habituellement 14 à 30 jours. N'excluez pas la lumière, car cela facilite la germination. Les graines peuvent également être semées directement à l'extérieur, à 6mm de profondeur, en rangs espacés de 30cm. Eclaircissez à 23cm de distance. Repiquez les plants lorsqu'ils sont suffisamment grands, dans des pots individuels. Laissez-les s'acclimater aux conditions plus fraîches pendant 10 à 15 jours avant de les transplanter lorsqu'il ne gèle plus, en les espaçant de 15cm . Les semis de septembre passeront l'hiver dans un local frais, et seront transplantés en pleine terre au printemps. Le myosotis des bois s'accommode de tout sol ordinaire, bien drainé, à mi- ombre ou au soleil tamisé.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.