Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce mélange d'aubriètes Cascade, également appelé Aubrieta x cultorum Cascade Mix, permet d'obtenir facilement des tapis de fleurs vivement colorées, dans des tons roses, violet, mauve ou même rouge, couvrant de mars à mai-juin une végétation semi-persistante, vert-de-gris. Ces vivaces très florifères, mais de courte vie, sont faciles à cultiver en sol frais et drainé, au soleil. Elles s'épanouiront entre les pierres et les dalles, retomberont par-dessus les murets et fleuriront les pied des autres plantes dans des grandes jardinières.
Les aubriètes hybrides appartiennent à la famille des brassicacées, pour la plupart issues d'Aubrieta deltoidea, originaire du sud-est de l'Europe et de Turquie. Ce sont des plantes rhizomateuses au port compact et tapissant, formant des coussins ne dépassant pas 15 cm de hauteur, qui s'étalent en contrepartie assez rapidement sur un diamètre de 60 cm. Leurs feuilles semi-persistantes à persistantes, en fonction du climat, sont d’un vert légèrement argenté, de forme ovale. Elles se terminent en pointe et possèdent des marges grossièrement découpées. Au printemps, entre la fin mars et la fin mai, elles se parent de nombreuses petites fleurs à quatre pétales, dans des tons allant du rose au pourpre. Ce sont des plantes très rustiques, qui résistent à -20°C.
Avec sa croissance tapissante homogène, l'aubriète se prête idéalement à plantation en bordure. Peu exigeante en matière de sol, pour peu qu'il ne soit pas trop sec, elle se plait aussi en rocaille ou sur des murets fleuris : elle y forme de jolies tâches et de belles coulées de couleurs, à l'image d'une toile impressionniste. Elle colonise assez rapidement le terrain, ce qui permet de l'installer dans un talus exposé au soleil. Entre les joints des dallages, dans les interstices des murets, les aubriètes sont fabuleuses. Elles conviennent bien aussi aux balconnières et aux suspensions, leurs tiges retomberont du contenant pour en masquer les contours.
Semez de la fin de l'hiver au début de l'été dans un terreau spécial semis, en recouvrant à peine les graines. Assurez-vous que le terreau reste humide, mais pas détrempé, et enfermez le semis dans un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui prend habituellement 14-21 joursà18°C. Transplantez les plantules lorsqu'elles sont assez grandes pour être manipulées, dans des petites terrines, puis des pots de 7.5 cm de diamètre. Transplantez ensuite à l'extérieur, en pleine terre, en espaçant les plants de 30 cm.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Vizille
Les graines semées ont très bien et très rapidement germé (en espace d'une petite semaine). Les jeunes pousses se développent bien :) J'attends de voir le résultat final.qualité, commande soignée, réactivité et petits prix
je suis satisfaite de l'envoi soigné et plutôt rapide de ma longue commande de graines. Les fiches explicatives sont un petit plus fort intéressant. Et je tiens à remercier votre équipe pour avoir réparé très rapidement et sans condition un petit oubli de sachet de graines (capucine naine). Les semis d'aubriète cascade sont réalisés et pour l'instant tout se présente très bien, leur croissance suit son cours.rien à redire
pas encore semées mais envoi soigné et très rapide.SEMIS RATE
les graines n'ont pas levées !Pas encore semées.
Je vais les semer au printemps prochain.