Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Jachère de fleurs anti-limaces est un mélange de fleurs annuelles (Achillée, Bourrache, Souci, Hysope..) spécialement étudié pour lutter contre les limaces au jardin.
Au potager, cette sélection de fleurs vous permettra, grâce à leur effet répulsif, de protéger vos cultures et vos jeunes semis contre ce gastéropode, naturellement, tout en créant une jolie bande fleurie. Vous installerez ce mélange de fleurs anti-limace à proximité des légumes sensibles, entre les rangs ou en bordure.
Le semis de ce mélange de fleurs anti-limace s'effectue d'avril à juin, assez clair et en terre désherbée et bien préparée. La floraison s'étale de juin à octobre.
Le truc du jardinier : pour obtenir facilement une jolie bordure façon prairie, nous vous conseillons la technique du "faux semis" : 15 jours à 3 semaines avant le semis, préparez votre sol en l’ameublissant et en le ratissant finement. Arrosez et attendez que les graines d’adventices (les « mauvaises herbes ») se réveillent et lèvent. Lorsqu’elles atteignent le stade plantule, détruisez-les au sarcloir puis procédez au semis définitif.
La préparation du terrain avant le semis d'une jachère ou bande fleurie :
La préparation de parcelle à semer est une étape importante. Il convient de bien la désherber si besoin (les plus prévoyants pourront disposer des cartons sur le sol quelques mois avant), de la décompacter et d’effectuer un ratissage afin d’obtenir un beau lit de semence.
Le semis
Vous sèmerez ensuite à la volée puis recouvrirez les graines à l’aide d’un râteau afin de les protéger de l’appétit des oiseaux. Effectuez un premier arrosage en pluie assez fine pour que la terre reste humide jusqu’à la levée.
Pour pérenniser votre prairie, laissez les fleurs annuelles grainer avant de faucher.
Val de Marne
Semé en attente du résultatPas encore de photos client disponibles.