Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Jachère de fleurs anti-pucerons est un superbe mélange de 15 fleurs annuelles à floraison estivale (Coriandrum sativum, Achillea millefolium, Calendula officinalis, Ruta graveolens, Satureja hortensis, Tropaelum majus…). Cultivé aux abords du potager, au verger, dans vos massifs à proximité des rosiers et même en jardinière, cette association de fleurs limitera les invasions de pucerons en les repoussant. Semis d'avril à juin pour une floraison de juin à octobre.
Une boîte convient pour 25m² et contient une dose de 40g de graines et 80 grammes de vermiculite à mélanger avant de les semer à la volée en les répartissant uniformément sur la surface à semer.
Le truc du jardinier : pour obtenir facilement une jolie prairie, nous vous conseillons la technique du "faux semis" : 15 jours à 3 semaines avant le semis, préparez votre sol en l’ameublissant et en le ratissant finement. Arrosez et attendez que les graines d’adventices (les « mauvaises herbes ») se réveillent et lèvent. Lorsqu’elles atteignent le stade plantule, détruisez-les au sarcloir puis procédez au semis définitif.
La préparation du terrain avant le semis de la prairie fleurie
La préparation de parcelle à semer est une étape importante. Il convient de bien la désherber si besoin (les plus prévoyants pourront disposer des cartons sur le sol quelques mois avant), de la décompacter et d’effectuer un ratissage afin d’obtenir un beau lit de semence.
Le semis
Mélangez les graines et la vermiculite avant de les semer à la volée et de recouvrir de terre à l’aide d’un râteau afin de les protéger de l’appétit des oiseaux. Effectuez un premier arrosage en pluie assez fine pour que la terre reste humide jusqu’à la levée.
Pour pérenniser votre prairie, laissez les fleurs annuelles grainer avant de faucher.
Semis d'avril à juin pour une floraison de juin à octobre.
Super
A mis longtemps à pousser, mais très joli effetPas encore de photos client disponibles.