Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Zinnia elegans Envy Double, également appelé Zinnia élégant est une plante annuelle généreuse et originale, offrant une longue floraison en gros pompons d'une couleur rare et utile au jardin, vert chartreuse à vert crémeux, sur une végétation compacte. Cette variété est particulièrement bien adaptée aux zones un peu ombragées du jardin. Ses fleurs exhalant une curieuse senteur rappelant celle de l’encaustique sont très belles en bouquets frais ou secs. Résistante à la chaleur et à la sécheresse, cette plante demande peu de soin, mais exige un sol drainé pour s'épanouir.
Le Zinnia elegans est une robuste annuelle appartenant à la famille des Asteraceae, originaire du Mexique, ayant donné naissance à de nombreux cultivars. 'Envy Double' l'un d'entre-eux, sélectionné pour la couleur inhabituelle de ses grosses fleurs très doubles. La plante forme une touffe compacte et ramifiée, qui occupe 50 à 60 cm de hauteur pour 40 cm de largeur. Ses tiges sont creuses et cassantes, garnies de feuilles rugueuses et duveteuses, lancéolées à elliptiques, vert moyen. La floraison a lieu de juin-juillet à septembre-octobre, elle est nectarifère et mellifère. Les fleurs apparaissent à l'aisselle des feuilles, ce sont des gros capitules très doubles, hémisphériques, larges de 6 cm, composés de nombreux pétales ligulés d’un vert chartreuse à vert crémeux rare, évoquant l’inflorescence de certains dahlias.
Voir pousser les zinnias est toujours une surprise. Capables de sortir de terre dans les endroits les plus improbables, délaissés par beaucoup de plantes, leurs fleurs s’épanouissant même dans les sols graveleux, et au soleil brûlant. La teinte du Zinnia Envy Double se marie bien avec la mi-ombre et les fleurs blanches, mais également les fleurs ou feuillages pourpres et chocolat. Il s’impose dans les bordures et massifs champêtres, en compagnie de cosmos ou de l'Ophiopogon planiscapus Nigrescens ou en le plaçant au milieu de graminées légères comme Stipa tenuifolia ou Eragrostis trichoides. On peut aussi les semer dans des pots pour décorer la terrasse en été.
Semez directement en place les graines de zinnia des graines à l'extérieur, en avril-mai, une fois que le sol s'est réchauffé. Choisissez un endroit en plein soleil sur un sol maintenu humide, bien drainé, bien travaillé et ameubli au préalable. Semer les graines à une profondeur de 3mm dans des trous espacés de 30 cm. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. La germination prend généralement 7 à 14 jours. Lorsque les semis zinnia sont assez grands pour être manipulés, éclaircissez le semis pour espacer les plantes de 23 cm . Vous pouvez également semer à l'intérieur de mars à avril à une température de 15-25°C . Après le semis, garder la surface du terreau humide mais pas gorgé d'eau et exposez votre semis à la lumière qui favorise la germination. Lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les et cultivez-les dans des conditions plus fraiches. Lorsque les plantes sont bien développées, et que tout risque de gel est écarté, acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures pendant 10-15 jours avant de planter à l'extérieur, dans leur emplacement définitif. Les zinnias elegans sont des plantes faciles à cultiver au soleil, dans des sols drainés à secs, assez riches, même argileux. Ce sont des plantes sensibles à l'oïdium dans les climats humides, surtout si ils ne bénéficient pas d'une bonne circulation d'air autour d'eux. Ils réussissent bien sous les climats avec des étés longs, chauds et secs. Ils ne sont pas du tout rustiques.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Pour la confection
La fleur est vraiment en valeur dans les bouquets blanc/vert, par contre je n'ai obtenu que des fleurs simples.Yerres
Superbe , mais un peu déçu au niveau du coloris, tir plus sur le jaune que sur e vert; mais très belle fleurs. 4/5Pas encore de photos client disponibles.