Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
De la grande famille des Astéracées, Le Zinnia Lilliput en mélange est une plante annuelle herbacée de taille moyenne (50 à 60 cm de haut pour 25 cm de large) produisant de très nombreuses fleurs de couleurs vives et chatoyantes de juillet aux premières gelées. Son nom de baptême officiel est Zinnia elegans Lilliput Mix.
Ses tiges rigides et bien ramifiées portent de large feuilles arrondies et pointues vert pâle.
Ce Zinnia élégant tient son nom de la petite taille de ses fleurs (3 à 4 cm de diamètre). Les fleurs terminales et solitaires sont des capitules composés de fleurons à larges pétales formant de jolis pompons hémisphériques.
Les fleurs non parfumées attirent néanmoins les papillons qui viennent butiner leur nectar.
La silhouette de petit buisson du Zinnia Pompon, le prédispose à une utilisation en avant de massif juste derrière les plantes basses ou en bac sur la terrasse.
Le Zinnia préfère une situation chaude et ensoleillée. Ses besoins en eau sont assez faibles, un sol bien drainé lui conviendra parfaitement.
Les tiges rigides du Zinnia Lilliput ont une excellente tenue en vase et permettent de réaliser de petits bouquets d’été très colorés. Associez-la dans vos massifs aux Soucis, Roses d’Indes, Agératum, Sauges rouges.
Les fleurs terminales et solitaires sont des capitules de petite taille (3 à 4 cm de diamètre) composés de fleurons à larges pétales formant de jolis pompons hémisphériques.
Ses tiges rigides et bien ramifiées portent de large feuilles arrondies et pointues vert pâle.
Semez le Zinnia :
L’oïdium (champignon visible sous la forme d’une poudre blanche à la surface du feuillage) peut parfois venir tâcher les feuilles et perturber la croissance de la plante.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
NORD PAS DE CALAIS
les tiges de zinnias sont très robustes et résistent au vent du nord