Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aubriète T&M Mixed Hybrids est une plante vivace tapissante dont on retrouve le nom sous différentes orthographes. En latin elle est nommée : Aubrieta T&M Mixed Hybrids, en français elle est appelée Aubretia ou parfois Aubrietia.
C’est une plante idéale pour la plantation en rocaille, sur un muret, en bordure, ou en jardinière.
Elle étouffe assez rapidement les petites mauvaises herbes et seules les pousses de graminées semblent lui résister. C’est une plante de culture très facile à utiliser dans le cadre d’un jardin « sans entretien ».
Elle se plait en sol riche, bien drainé (voire sec) et ensoleillé. Elle apprécie les sols calcaires.
Tous ces noms évoqué précédemment désignent cette plante au petit feuillage vert moyen qui serpente sur le sol et s’étend rapidement en une tache de plus ou moins 40 cm de large sur une bonne dizaine de centimètres d’épaisseur.
De mars à mai une multitude de petites fleurs cruciformes, réunies en petites grappes recouvrent littéralement le feuillage pour le transformer en un tapis pourpre, violet, rose et bleu.
Petites fleurs de 1 cm, cruciformes, réunies en petites grappes de couleur pourpre, violette, rose et bleue.
Petit feuillage de couleur vert moyen, composé de feuilles pubescentes, oblongues et dentées.
Semez l’Aubriète de février à juin en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 18°c.
La levée des graines prendra de 14 à 21 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 10-12°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
Après la floraison rabattez un peu les touffes pour conserver leur aspect compact.
Après la floraison rabattez un peu les touffes pour conserver leur aspect compact.
Pas encore de photos client disponibles.