Plus de 400 variétés en promotions !

Tous les avis pour la catégorie Araujia

Araujia sericifera Alba - Plante cruelle

Araujia sericifera Alba - Plante cruelle

Fiche produit

hyeres
parfum délicieux il faut absolument découvrir l'ordonnancement à l'intérieur du fruit

christiane

Méditerranée
Bonjour, J'apprécie beaucoup votre site, ainsi que la qualité des plantes que j'ai pu vous commander, mais je ne comprends pas comment vous pouvez vendre une plante aussi dangereuse pour les pollinisateurs, et donc pour notre écosystème!!

Siana

ardeche du sud
superbe grimpante je suis ravie de cet achat je recommande beaucoup cet article elle ai en pleine terre nord est et se plait beaucoup

cinq monique

A suivre au printemps !!!
Un mis en pleine terre et un en pot: tout les deux ont bien poussé et résisté au gel. Par contre floraison timide...quelques petites fleur sentant bon le miel; j'attend le printemps pour voir la suite.

Angélique W.

Sud
Cette plante présente 2 inconvénients majeurs : elle est particulièrement envahissante et son problème majeur à mon sens, c'est qu'elle entraîne la mort de très nombreux pollinisateurs, abeilles et papillons notamment. Ceux-ci, attirés par son parfum et son nectar, se retrouvent piégés dans la fleur et meurent. Elle est d'ailleurs interdite dans de nombreux pays. Elle demande donc une surveillance très assidue afin de supprimer tous les fruits avant maturité.

Brigitte

beau plant
rien à redire

Patrice C.

Région parisienne
Plante moche invasive et destructrice des pollinisateurs. Je vous appréciais mais c'est un scandale de commercialiser ce type de végétal destructeur de la biodiversité. Commerce non éthique

Dominique

Région parisienne
Je m'inscris en faux contre votre réponse. La souche peut survivre quelques jours à des température de -5% et il fait des graines. Des espèces plus fragiles ont survécu chez moi dehors depuis 3 hivers. Par ailleurs si des insectes de la région d'origine en réchappent ce n'est pas le cas de beaucoup d'insectes de chez nous. Les populations d'insectes ayant chuté de 85 % pensez qu'il est intelligent-nécessaire-utile de commercialiser ce genre de variété dans l'attente de son interdiction qui viendra tôt ou tard ?

Dominique

région parisienne
Je vois que vous persistez à commercialiser cette plante. Et vous n'êtes pas à une contradiction près: sur la description vous indiquez qu'elle est rustique à -5°C et dans votre réponse vous dites qu'elle est gélive. Cette plante fait une hécatombe parmi les pollinisateurs de nos régions qui n'y sont pas adaptés. Comme le frelon asiatique avec les abeilles européennes (les abeilles asiatique savent se défendre pas les européennes). Je contacte le muséum pour cette plante soit inscrite sur la liste de l'INPN. Pour ce qui me concerne vous avez perdu une cliente

Dominique

Montpellier
Pourquoi persister à commercialiser cette plante qui est invasive car les hivers sont doux, il n'y a pas eu de gel cette année à Montpellier par exemple et elle présente un risque pour les polllinisateurs que vous même vous signalez, il y a tant de plantes à proposer , cela ternit votre image.

Françoise