Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Valeur sûre

Rosier à grandes fleurs Frédéric Mistral

Rosa Frédéric Mistral® Meitebros
Rosier hybride moderne

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

!bonsoir ! Je vous ai laissé un avis déjà hier mais il n'a pas du passé ! Ce magnifique rosier est arrivé dans de bonne condition, il est bien vigoureux et très touffu. Il prendra place de ma roseraie des poètes, auprès du rosier Marcel Pagnol mais aussi du rosier Honoré de Balzac, mais aussi du rosier Victor Hugo, et d'autres que j"introduirais au fur et à mesure de mes acquisitions. Et le parfum !!! Quel parfum. J"ai déjà eu ce rosier mais par des tailles inappropriées parce que mal faites, j"ai fini par le tuer année après année,d"'où l"importance de tailler correctement.

Françoise Marie, 25/05/2021

Laissez votre avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier buisson exceptionnel par le parfum magnifique de ses grandes fleurs doubles de 12 cm, d'un rose vénitien clair, presque transparent. L'arbuste est vigoureux, et sa floraison remonte par vagues successives, avec une très belle production de roses en fin d'été. Le plus souvent solitaires et portées par de longues tiges, ces roses tiennent longtemps sur la plante mais aussi en vase. Le feuillage fin, de couleur vert mat, résiste bien aux maladies des rosiers. Un compromis parfait entre rose ancienne et rose moderne !
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Frederic Mistral®', tel une ode au chantre de la langue d'oc et de sa poésie épique, allie le parfum extraordinaire et la robustesse des roses bourbon à la floribondité des rosiers modernes. Plusieurs fois primée, en particulier pour son parfum remarquable, cette variété offre de grandes roses charmantes, d'un rose tendre mais lumineux, à plusieurs reprises à partir du début de l'été. La remontée de septembre est magnifique. Son port assez souple fait de ce rosier un sujet facile à intégrer dans un ensemble arbustif. À l'image des roses modernes, ses fleurs souvent solitaires et portées par de longues tiges tiennent remarquablement en vase et au jardin, y compris sous la pluie. 

Le Rosier 'Frédéric Mistral' 'Meitebros', enregistré par Meilland en 1995, a obtenu de nombreuses récompenses dans les concours internationaux :  Prix du Parfum, Médaille d'Argent et Rose Préférée des Dames, Baden-Baden en 1993 ; Prix du Parfum Le Rœulx en 1994 ; Prix du Parfum Monza en 1994 ; Prix J. Fritzell du Parfum Belfast en 1996. Ce rosier hybride de thé est aussi rattaché aux rosiers anciens bourbons, dont il a hérité le parfum, mais aussi le feuillage fin de couleur vert mat très sain.

La plante forme un buisson plutôt dressé, ramifié, de croissance vigoureuse et rapide. Il mesurera environ 1,10 m de hauteur, pour 70 cm d'envergure. Dans certaines conditions, il peut s'élever jusqu'à 1.30 m, mais conserve cependant un port assez souple. Il fleurit de mai-juin jusqu'en octobre, par vagues successives. Ses roses de 11 à 12 cm de diamètre ont une forme turbinée assez régulière typique des roses hybrides de thé à l'ouverture. Elles sont composées de 45 pétales disposés en coupe classique qui se déroulent de manière informelle et montrent parfois un cœur chiffonné. Leur couleur est un rose vénitien clair et frais et leur parfum extrêmement prononcé, persistant. Sur une base de rose ancienne s'élèvent des notes fruitées d’abricot et de prune. La résistance aux maladies de ce rosier est très bonne. Ce petit arbuste caduc très rustique perd ses feuilles en automne. Il apprécie la chaleur mais donnera le meilleur de lui-même planté dans une terre riche, profonde, restant fraîche en été.

Ce rosier à grandes fleurs Frédéric Mistral avec son parfum extraordinaire et son style un peu romantique, trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses, à l'avant d'un massif arbustif ou en isolé dans un petit jardin soigné. Le coloris de ses fleurs s'associe très facilement à toutes les floraisons pastel, mais aussi à toute la gamme des bleus, des pourpres et des violets. Pensez à l'installer près de plantes très faciles à cultiver comme les pivoines de Chinegéraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, sauges vivaces, digitales... Les buddleias nains font aussi de jolis compagnons pour les rosiers buisson. Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets romantiques qui parfumeront délicatement la maison.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit155992

Plantations et soins

Pour installer votre rosier Frédéric Mistral, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot  en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Choisissez une exposition ensoleillée, ou de mi-ombre dans les régions très chaudes.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?