Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce plantoir traditionnel De Pypere, équipée d'un manche en frêne, possède une tête longuement conique et pointue qui permet de tracer des sillons pour les semis, ou de planter des petits bulbes. Sa lame est forgée à la main en acier carbone, avec une finition en acier au bore. Léger, maniable et résistant, c'est un petit outil de jardin de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : diamètre 3.5 cm au niveau le plus large, longueur 12cm -·Longueur du manche : 14cm.
Le plantoir conique est un outil à main indispensable lorsque l'on doit préparer les trous de plantation dans les jardinières, bacs à fleurs, massifs de plantes densément plantés ou encore dans les carrés potagers surélevés. Il est conçu pour creuser et excaver, dans une terre bien préparée, assouplie et affinée au préalable. Ce modèle se compose d'un court manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure métallique en douille où vient se fixer la tête forgée à la main dans un acier carbone trempé, résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion grâce à la finition en acier au bore. Ce plantoir sert à réaliser des trous de 10cm de profondeur pour 3.5 cm de diamètre au maximum, ce qui convient aux bulbes de petit calibre. On l'emploie aussi pour creuser des sillons étroits dans lesquels seront déposés des graines, avant rebouchage avec la terre. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore qui recouvre les lames est très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Pas encore de photos client disponibles.