Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier 'Golden Delicious' est un arbre fruitier facile de culture qui résiste bien à la sécheresse, il donne la pomme sans doute la plus connue en France. C’est un fruit de très bonne garde dont le goût est à la portée de toutes les bouches, ni trop sucré ni trop acidulé. C’est une bonne pomme à croquer, utilisable également en cuisine.
Le Malus domestica 'Golden Delicious' est parfaitement rustique et tolérant au niveau du sol et de la pluviométrie, en revanche il demande un ensoleillement maximal. Comme beaucoup d’autres pommiers, il n’est pas ou peu autofertile, c'est-à-dire que la fleur nécessite l’apport du pollen d’une autre variété. Pour obtenir une belle fructification, plantez le au voisinage de : 'Granny Smith', 'Cox Orange', 'Reine des reinettes' ou 'Elstar', par exemple. Le Pommier 'Golden Delicious' est lui-même un très bon pollinisateur pour d'autres variétés.
La récolte de la 'Golden Delicious' se fait dés le mois de septembre. La chair est très juteuse, tendre, sucrée et légèrement parfumée. Pour profiter au mieux de toutes ses saveurs à la dégustation, conservez là quelques jours au frais après la cueillette.
Nos pommiers golden sont livrés en demi-tiges 6/8, en pot de 12L.
Obtention Américaine de 1890.
Choisissez pour votre Pommier 'Golden Delicious' un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Déposez, au fond de la fosse de plantation, une bonne épaisseur de gravier pour le drainage. Dans les régions pluvieuses allégez le substrat de plantation s’il est très argileux. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Vous pouvez apporter, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. La récolte a lieu en septembre. Pour avoir de bonnes pommes savoureuses, conserve-les quelques jours au frais avant de les croquer. Pour une conservation plus longue, entreposez les fruits cueillis sur des clayettes ou dans des cageots dans un endroit frais mais hors gel de préférence à l’obscurité. Les pommes s'entreposent la queue vers le bas. Gardez les pommes tombées pour la cuisson.
Pas encore de photos client disponibles.