Découvrez toutes les promotions du moment !

Jacinthes des bois

6 résultats
Filtrer
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Notre sélection de Jacinthes des bois. Ces bulbes de printemps tapissent les sous-bois où ils se naturalisent facilement. La plus connue, Hyacinthoides non-scripta (jacinthe des bois indigène en Europe occidentale), forme en avril-mai des grappes bleues, penchées, de 20 à 35 cm de haut. Hyacinthoides hispanica, surnommée la jacinthe d’Espagne, offre des clochettes plus ouvertes et dressées, en bleu, blanc ou rose, sur une tige plus robuste (25 à 40 cm). On trouve aussi des formes blanches et roses de l’espèce indigène, et des sélections de l’hispanica comme ‘Excelsior’, idéale pour créer des nappes colorées à mi-ombre. Ces bulbes rustiques offrent une floraison printanière mellifère, utile aux pollinisateurs et s’installent durablement en sol humifère.
Bulbes de printemps : les pollinisateurs les adorent !

Les jacinthes des bois aiment les sols frais à humides au printemps, riches en humus, mais drainés l’hiver, sous l'ombre claire des feuillus ou au soleil non brûlant. H. non-scripta se prête bien à la naturalisation en lisière et au pied des arbustes caducs ; évitez de la prélever dans la nature et isolez-la si vous craignez les hybridations avec H. hispanica, plus vigoureuse.

Pour en savoir plus, lisez aussi notre dossier "Planter les jacinthes au jardin ou en pot : quand et comment s’y prendre ?"

Vous les adorez !
Voir les 19 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?