Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Asltroemeria Duchesse Marie, à l'image des autres lys des Incas de la série Duchesses d'Anjou, est une variété de taille moyenne dotée de tiges solides et d'une floraison abondante et prolongée. Des qualités que l'on appréciera aussi bien pour l'ornement des massifs et des potées fleuries que pour la confection de bouquets. Cette sélection Marie offre de grandes fleurs en deux tons de jaune, joliment tigrées de brun. La plante pourra passer l'hiver en pleine terre dans nos régions pas trop froides, sous un paillis protecteur.
L'Alstroémère Duchesse Marie est une variété horticole récente, obtenue près d'Angers. Tous les lys des Incas modernes sont issus de l'hybridation de plusieurs espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, et en particulier des Andes chiliennes. Ces plantes d'altitude appartenant à la famille des amaryllidacées se montrent plus ou moins rustiques, apprécient les sols frais, bien drainés, en zone boisée claire et fraîche. Longues à s'implanter elles peuvent disparaître ou... se montrer envahissantes ! Plantes fantasques et fantastiques, très sensibles aux conditions de culture, elles sont "increvables" lorsqu'on a trouvé l'endroit qui leur convient.
Duchesses® 'Marie', comme toutes les plantes de la série, est facile à cultiver dans un bon terreau horticole maintenu frais. La plante forme rapidement des touffes denses et arrondies formées de tiges feuillées ne dépassant pas 35 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 30-35 cm. La floraison se renouvelle de juin à octobre. Les fleurs sont rassemblées en ombelles terminales. Elles sont composées de 3 pétales centraux étroits jaune vif tigrés de brun, entourés de 3 pétales plus larges, d'un jaune pâle à crémeux. Le feuillage est disposé sur la partie supérieure des tiges. Les feuilles de cette variété sont de couleur vert foncé légèrement bleuté. La plante disparait en hiver, ne subsiste sous terre que la souche traçante à racines charnues qui résiste aux gelées jusqu'à -7 °C environ. Cette dernière est sensible au choc de la transplantation, surtout sur les plantes âgées.
L'Alstroémère Duchesses 'Marie' est parfaite pour animer les massifs de fleurs et les jardinières pendant des semaines. Sur la terrasse ou le balcon, il forme un bouquet très fleuri au charme exotique qui rivalise d'éclat avec les géraniums des balcons. En massif, cette plante se mariera bien par exemple aux autres variétés Duchesses d'Anjou, ou bien aux graminées, si complémentaires ; Stipa, petits Miscanthus ou Muhlenbergia capillaris accompagneront ses couleurs d'automne de leurs feuillages et de leurs floraisons magnifiques en fin de saison. On peut aussi installer à ses pieds des lobélias bleus ou du Ceratostigma plumbaginoides, aux fleurs d'un bleu intense et au feuillage rouge en octobre. Une merveille !
Les Alstroémères Duchesses d'Anjou s'installent au printemps, en choisissant un emplacement au soleil, ou à mi-ombre, dans un sol léger, drainé, bien travaillé, à tendance sableuse ou limoneuse et peu calcaire, neutre à légèrement acide, et pas trop fertile. S'ils apprécient de la fraîcheur pour soutenir leur floraison, ils s'adaptent assez bien aux sols secs en été. Ces plantes se montrent moyennement rustiques, jusqu'à -7 °C, si le sol reste sec en hiver. On peut protéger la souche par un épais paillis de feuilles ou de frondes de fougères, en automne. Les limaces raffolent des jeunes pousses ; veillez à les en protéger. La culture en pots permet d'abriter les plantes des gelées, en les entreposant dans un local lumineux, aéré et très peu chauffé.
Pas encore de photos client disponibles.