Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lys des Incas ou Alstroemeria ‘Summer Break’ fait partie d’une nouvelle lignée d’hybrides résistants au froid, capables de survivre à des gelées ponctuelles de l’ordre de -15°C, donc bien adaptés à la culture en pleine terre. Cette variété est également dotée d’une bonne floribondité, sous forme de ravissantes fleurs de lis rose dragée panachées de blanc et délicatement ponctuées de brun-pourpre à la gorge, mises en valeur par un beau feuillage vert foncé brillant.
L'Alstroemeria ‘Summer Break’ est une variété récente, issue de l'hybridation de plusieurs espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, et en particulier des Andes chiliennes. Ces plantes d'altitude appartenant à la famille des amaryllidacées se montrent plus ou moins rustiques, apprécient les sol frais, bien drainés, en zone boisée claire et fraîche. Longues à s'implanter elles peuvent disparaître ou... se montrer envahissantes ! Plantes fantasques mais fantastiques, très sensibles aux conditions de culture, elles sont "increvables" lorsqu'on a trouvé l'endroit qui leur convient. ‘Summer Break’ étonne par sa rusticité. La plante forme rapidement des touffes formées de robustes tiges feuillées pouvant atteindre 70 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 50 cm. La floraison se déroule de juin à octobre-novembre. Les fleurs, très ouvertes, sont rassemblées en ombelles terminales. Elles sont composées de 3 petites pétales centraux, rose frais à centre blanc tigré de brun, entourés de 3 pétales plus larges, du même rose. Chaque plante peut produire au moins 30 fleurs. Le feuillage est disposé sur la partie supérieure des tiges. Les feuilles de cette variété montrent une élégante, un vert foncé luisant, en parfaite harmonie avec la floraison. Feuillage et tiges disparaissent en hiver, ne subsiste sous terre que la souche traçante à racines charnues. Cette dernière est sensible au choc de la transplantation, surtout sur les plantes âgées.
L'Alstroemeria 'Summer Break’ est une superbe variété pour le jardin. Cette vivace d'exception, lorsqu'elle est adulte, constitue un spectacle magnifique en massifs, ou sur un talus mi-ombragé. Cette plante se mariera bien par exemple aux sauges arbustives rouge-rose magenta ou aux graminées, si complémentaires; Stipa, petits Miscanthus ou Muhlenbergia capillaris accompagneront ses couleurs d'automne de leurs feuillages et de leurs floraisons magnifiques en fin de saison. On peut aussi installer à ses côtés des Ceratostigma plumbaginoides, aux fleurs d'un bleu intense et au feuillage rouge en octobre. Une merveille! La culture en pots est également possible.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, chassis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les Alstroémères s'installent au printemps, en choisissant un emplacement au soleil du matin, ou à mi-ombre, dans un sol léger, drainé, bien travaillé, à tendance sableuse ou limoneuse et peu calcaire, neutre à légèrement acide, et pas trop fertile. S'ils apprécient de la fraîcheur pour soutenir leur floraison, ils s'adaptent assez bien aux sols secs en été. Ces plantes se montrent assez rustiques si le sol ne reste pas gorgé d'eau en hiver. On peut protéger la souche par un épais paillis de feuilles ou de frondes de fougères, en automne. Les limaces (et les tortues terrestres) raffolent des jeunes pousses; veillez à les en protéger.
VILLERET
belle plante mis en jardinière a la réceptionidem
idemFaible
Pas content5 étoiles
Les minis mottes sont arrivées en bon état.Pas encore de photos client disponibles.