Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Bégonia NonStop en mélange rassemble différentes variétés de bégonias à fleurs doubles, rappelant des petites roses, dont le coloris varie selon les plantes. Le blanc, le cuivre, l'orange, le rose, le jaune, et le rouge, rivalisent d'éclat, et le spectacle se renouvelle en continu, du début de l'été jusqu'aux premiers froids. Ces bégonias particulièrement florifères possèdent un joli port compact qui fait merveille à l'avant des massifs de fleurs. Ils sont également parfaits en pots, pour l'ornement des terrasses et des balcons. Ils sont irremplaçables pour animer tous les endroits un peu ombragés.
Le genre Begonia appartient à la famille des begoniacées. Originaires majoritairement des forêts pluviales intertropicales, ces plantes possèdent soit une tige souterraine charnue, soit un rhizome soit un tubercule. Le Bégonia Non Stop est une variété tubéreuse appartenant à la catégorie des multiflora, qui se caractérise par des fleurs plus petites mais présentes abondamment tout l’été, de juin jusqu'à la fin d'octobre. Il conserve un port dressé et atteint en moyenne 35 cm en hauteur et un peu moins en largeur. Le feuillage est caduc, de couleur vert foncé, plus ou moins veiné et marbré. Les limbes asymétriques sont caractéristiques du genre et contribuent au charme exotique des bégonias. La plante est herbacée et les tissus sont gonflés d'eau, on parle alors de tiges succulentes. Les fleurs sont bien doubles, turbinées, et de couleur variée, selon les plantes. Ce bégonia entre en dormance à l’automne, sa végétation redémarre au printemps lorsque les températures remontent et que la durée du jour augmente. Le tubercule, évoquant une pomme de terre aplatie, passe l'hiver au sec et au frais.
Le Bégonia Non Stop s'adapte à l'ombre, moyennant cependant quelques heures d'ensoleillement par jour. Il apprécie les sols légers et riches en matières organiques qui ne retiennent pas l'humidité. Le bégonia est une plante gélive, il ne supporte pas les températures négatives. Pour cette raison, il est souvent cultivé en pots ou en jardinières qu'il est facile de rentrer en serres froides ou véranda dès les premières gelées. S'il est en pleine terre, il faudra en remiser les tubercules dès la fin de la floraison et les conserver à l'abri jusqu'au printemps suivant. Abondamment plantés dans les parterres de nos villes, les bégonias Non Stop constituent d'excellentes plantes à massifs. Ce sont aussi des plantes très faciles à réussir en pots, accessibles à tous les jardiniers, même débutants. Associez-les par exemple à du lierre terrestre, à des myosotis ou à des lobélias.
Asymetrique.
Plantez vos Bégonias Non Stop en situation ombragée ou légèrement ensoleillée, en terrain léger et frais riche en humus. Vous pouvez utiliser du compost maison pour enrichir votre substrat, veillez simplement à ce qu'il soit bien décomposé. Les bégonias craignent les sols trop lourds, allégez-le si nécessaire avec du sable. Plantez après les dernières gelées, 1 tubercule par pot de 20 cm, ou espacés de 25 cm en pleine terre. Positionnez le tubercule partie concave (creuse) vers le haut puis recouvrez de 5 cm de terre. Comme pour les Dahlias, vous pouvez accélérer leur cycle en les plantant dès le mois de février, en pots maintenus à l'abri, et en les sortant au mois de mai. Arrosez très régulièrement. Faites un apport d'engrais pour bégonia à la plantation, puis deux fois par mois en saison. Ôtez les fleurs fanées. Déterrez les bulbes plantés en pleine terre avant les premières gelées, et remisez-les dans un peu de tourbe, au sec et au frais, durant l'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.