Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Spiraea (x) arguta, également appelée Spirée dentelée, est un petit arbuste gracieux et compact, aux rameaux souples et retombants, entièrement recouverts au printemps d'une multitude de fleurs blanches durant trois semaines. Peu exigeant, il trouvera sa place dans tous les jardins. Son allure à la fois gracieuse et champêtre destinent tout naturellement cette variété qui a fait ses preuves aux grands massifs ou aux haies bocagères.
La Spirée (x) arguta (synonyme Spiraea multiflora Alba) appartient à la famille des Rosacées. C'est un hybride obtenu par le croisement de Spiraea x multiflora (un autre hybride) et de l'espèce Spiraea thunbergii. Cet arbuste au port arrondi, à la végétation dense, aux longs et minces rameaux dressés, puis retombants aux extrémités, atteint en moyenne 1,50 m en tous sens. Dans certaines conditions de cultures particulièrement favorables, la plante pourra atteindre 2m à 2,50 m de hauteur.
La floraison, spectaculaire et très abondante, se déroule en avril-mai. Les minuscules fleurs blanches, groupées en petites ombelles apparaissent tout le long des rameaux de l'année précédente. Elles sont suivies de fruits sans intérêt horticole, mais intéressants pour attirer et nourrir les oiseaux. La Spirée arguta possède un feuillage vert bleuté grisâtre, puis jaune parfois teinté de pourpre à l’automne. Les feuilles sont étroites, aigüees, finement dentées, et mesurent de 2 à 3 cm.
Rustique, peu exigeante, demandant très peu d'entretien, cette célèbre spirée blanche s'adaptera à tous les climats, hormis aux conditions trop arides. Elle s’utilise en massif, isolé, groupe, et bien sûr en haie fleurie. Dans cette dernière utilisation, pour créer un petit massif printanier tout en légèreté, on pourra l'associer avec des Berberis thunbergii Rose Glow, Spiraea prunifolia Plena, Prunus triloba multiplex, Prunus x cistena, Prunus tenella, Ribes sanguineum et les Cytisus x praecox blancs, roses, orangés ou même rouges qui sont elles aussi des plantes frugales. Dans un petit jardin, cet arbuste vraiment gracieux ne manque pas d'allure installé par groupe de 3 sujets en isolé sur une pelouse.
Plantez la Spirée arguta en sol frais à sec, bien drainé, neutre ou légèrement calcaire, même pauvre mais suffisamment profond. Cet arbuste peu exigeant prospèrera au soleil ou à mi-ombre. Afin de conserver la vigueur du plant, il est important de supprimer les vieux rameaux à la base, au printemps. Tailler légèrement après la floraison au besoin, en retirant la moité de leur longueur aux pousses fanées. Cette plante fleurit sur les rameaux de l'année précédente. Apportez un engrais complet chaque année en mars. Arrosez régulièrement pour aider à la reprise, en particulier l'été par temps sec et chaud. Une fois établie, cette spirée se débrouillera toute seule.
Afin de conserver la vigueur du plant, il est important de supprimer les vieux rameaux à la base, au printemps. Tailler légèrement après la floraison au besoin, en retirant la moité de leur longueur aux pousses fanées. Cette plante fleurit sur les rameaux de l'année précédente
Caraman
Bien emballé, 3 plants en bon état. J'attends le printemps pour confirmer la qualité des plants, du planteur et l'adaptation au climat très particulier du LauragaisXXXXX
Commande réceptionnée le jour prévu dans de très bonnes conditions. Bravo et merci.Parfait
Livraison rapide et soignéeParfait
Arrivée très bien emballée comme d habitude et en reprise de feuillage ; j’ai hâte de la voir fleurie cet étéPas encore de photos client disponibles.