Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Spiraea betulifolia 'Tor', ou Spirée à feuilles de bouleau, est un petit arbuste ou arbrisseau caduc compact à floraison printanière massive en corymbes de petites fleurs blanches qui font le régal des papillons. Son feuillage se pare de couleurs flamboyantes en automne. Peu exigeant, il trouvera sa place dans tous les jardins, et s'adaptera à tous les climats.
La Spirée à feuilles de bouleau 'Tor' appartient à la famille des Rosacées. C'est une mutation de la Spirée à feuilles de bouleau qui est originaire de Sibérie orientale, du Japon et de l'île de Sakhaline. La croissance de cet arbuste est lente et sa taille adulte ne dépassera pas 80 cm en tous sens.
Le Spiraea betulifolia 'Tor' est un petit arbuste caduc au port dressé et compact. La floraison, qui a lieu en mai-juin est si généreuse que l'arbuste disparait sous un manteau blanc de neige. Les fleurs de 0.50 cm sont réunies en corymbes de 3.7 cm qui sont très visitées par les papillons. Le feuillage nait de bourgeons violacés qui éclosent en petites feuilles de 2 à 4 cm, semblables à celles du bouleau nain. Ovales, dentées, elles sont vert foncé tirant sur le bleu. Ce petit arbuste s'embrase en automne, son feuillage revêtant des teintes d'or, de cuivre, d'orange et de pourpre à violet en fonction de la nature du sol.
Plantez cette spirée en sol frais à humide, humifère, bien drainé, neutre ou acide. Cet arbuste prospérera à mi-ombre mais de préférence au soleil. Les couleurs d'automne seront plus riches et plus marquées en sol neutre à acide. Pour encourager une deuxième floraison, on éliminera les fleurs fanées. Tailler après la floraison pour maintenir un port bien compact.
Le Spiraea betulifolia 'Tor' est idéal en tapis végétal , dans des massifs d'arbustes le long des allées, ou même en isolé en spécimen de rocaille. Vous pourrez le placer au premier rang d'une haie champêtre, accompagné dans son embrasement automnal par le bambou sacré (Nandina domestica) et son cousin plus bas le Nandina 'Fire Power', l'Imperata cylindica 'Red Baron' ou le nuageux Eragrostis spectabilis. Réalisez une association très contrastée avec le feuillage de Pulmonaria longiflora 'Diana Clare' et de Carex testacea.
Plantez la Spirée à feuilles de bouleau 'Tor' en sol frais à humide, humifère, bien drainé, neutre ou acide. Il supporte un peu de calcaire. Cet arbuste prospérera à mi-ombre mais de préférence au soleil. Les couleurs d'automne seront plus riches et plus marquées en sol neutre à acide. Pour encourager une deuxième floraison, on éliminera les fleurs fanées. Tailler après la floraison pour maintenir un port bien compact.
Herpelmont
très beau plant, fleuraison juste après l'avoir mis en terre.Saint Rémy L'Honoré
Très joli petit arbuste, prêt à fleurir, je l'ai placé dans la plate-bande qui borde ma terrasse en compagnie de rosiers et de fleurs annuelles. Donne beaucoup de légèreté à l'ensemble.Bègles, 33
Plants minuscules, ont repris ce printempsAUJOLS
j'avais émis un doute à la réception car les racines tournaient en chignon mais elles ont bien repris. Elles sont superbesPas encore de photos client disponibles.