Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Spiraea nipponica 'Snowmound', également appelée Spirée japonaise, est un arbuste de taille moyenne, très vigoureux, apprécié pour son port élégant et dense, sa floraison massive en guirlandes blanches qui font ployer vers le sol ses rameaux souples en début d'été, ainsi que pour sa facilité de culture.
La Spirée japonaise 'Snowmound' appartient à la famille des Rosacées, originaire de Chine et du Japon. La croissance de cet arbuste est rapide, sa taille adulte atteindra facilement 2 m de hauteur, pour un étalement de 2.50 m. La Spirée nippone 'Snowmound' montre un port dense, à la fois étalé, buissonnant et bas. La floraison, très généreuse, se déroule de mai à juin, et couvre l'arbuste d'innombrables petits bouquets blancs, en corymbes aplatis de 2 à 4 cm constitués de petits fleurs simples. Elles attirent de nombreux insectes et papillons. Les branches érigées et dressées portent des rameaux arqués. Le feuillage est lustré, composé de petites feuilles alternes, simples, de 1 à 3 cm de longueur, vert foncé sur le dessus et bleuâtres en dessous. Fleurs et les feuilles apparaissent sur le même côté des branches arquées. Cette spirée se pare de teintes dorées en automne.
Plantez la Spirée japonaise en tout sol sec à frais, bien drainé, au soleil de préférence, ou à mi-ombre. Il s'adaptera à tous les climats, à tous les sols mais redoute l'ombre dense ou les situations brûlantes ou trop arides. Bien arroser la première année. Cette plante fleurit sur les rameaux âgés de un an. En conséquence, la taille, si elle est nécessaire, sera pratiquée avec parcimonie, en éliminant une année sur deux 1/3 des rameaux ayant fleuri, juste après la floraison, sous peine de se passer de fleurs au printemps suivant. Une taille légère favorise une légère remontée de la floraison. Apportez un engrais complet en mars. Installez les pieds en respectant un espacement de 60 cm à 1m à la plantation.
La Spirée nippone 'Snowmound' est surtout utilisée en isolé, en haie libre ou en massif pour la beauté de sa floraison. En association avec des arbres et/ou des arbustes ou pour garnir un grand talus. Accompagnez-la de buddleias, du Céanothe 'Gloire de Versailles', du Diervillea splendens, du Leycesteria formosa, ou du grand Styrax japonica.
Le mot Spiraea, signifie en grec "enroulement" ou "guirlande"; une légende dit que la reine des Prés se servait de ces fleurs pour faire des guirlandes. C'est au XVIè siècle que le botaniste Charles de l'Escluse attribua le nom de Spiraea au genre tout entier. L'espèce nipponica est originaire du Japon et la spirée nippone a été introduite récemment. Elle a été découverte par le naturaliste allemand Siebold en 1885 mais ne fût introduite en Europe qu'en 1908. Elle a servi à créer plusieurs cultivars.
Plantez la Spirée japonaise 'Snowmound' en tout sol sec à frais, bien drainé, au soleil de préférence, ou à mi-ombre. Il s'adaptera à tous les climats, à tous les sols mais redoute l'ombre dense ou les situations brûlantes ou trop arides. Bien arroser la première année. Cette plante fleurit sur les rameaux âgés de un an. En conséquence, la taille, si elle est nécessaire, sera pratiquée avec parcimonie, en éliminant une année sur deux 1/3 des rameaux ayant fleuri, juste après la floraison, sous peine de se passer de fleurs au printemps suivant. Une taille légère favorise une légère remontée de la floraison. Apportez un engrais complet en mars. Installez les pieds en respectant un espacement de 100 cm à la plantation.
Bresson
Les deux spirées étaient belles. L'une d'elle avait des fleurs fanées et c'est en la dépotant que j'ai vu que le plan était très sec. Gros bain avant plantation. espérons que ça suffira.Le Puy-En-Velay
Belle plante arrivée en bon étatDijon
Plante arrivée en bon état un peu plus petite que sur le descriptif néanmoinsDijon
Plante arrivée en bon état un peu plus petite que sur le descriptif néanmoinsVIDAUBAN
Plante arrivée un peu petite, mais en bon état. Peu importe sa taille car elle pousse rapidement. Très bonne reprise malgré des conditions de sécheresse et température difficiles (je l'ai plantée en avril, et fin septembre nous avons encore des températures qui atteignent aisément les 30°). Ne pas hésiter à la choisir en vue d'une adaptation à des changements climatiques.Pas encore de photos client disponibles.