Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Deutzia crenata 'Pride of Rochester' est un ancien cultivar toujours admiré pour sa vigueur et sa floraison blanche bien double. C'est un vigoureux arbuste caduc, doté d'un port dressé, mais souple, qui s'orne au printemps de boutons roses s'ouvrant en pompons blancs. Il retient aussi l'attention par ses couleurs d'automne. Robuste et peu exigeant, très décoratif, il s'intégrera à merveille dans une haie libre ou un jardin romantique en compagnie de rosiers botaniques ou anglais.
Le Deutzia crenata 'Pride of Rochester' est une obtention horticole ancienne qui a obtenu un Award of Garden Merit de la R.H.S (Société Royale Horticole) pour ses qualités ornementales et ses performances au jardin. L'espèce botanique, Deutzia scabra, est un bel arbuste originaire de Chine et du Japon, mais également présent au Pakistan. Dans la nature, on le trouve dans les lieux ensoleillés tels que les talus bordant des routes, sur des falaises, en lisière de forêts, sur les berges de rivières. Tous les Deutzia appartiennet à la famille des hydrangéacées.
Le Deutzia crenata 'Pride of Rochester' possède un port érigé s'évasant avec l'âge. Il atteint jusqu'à 3 m de haut sur 2 m d'envergure et possède une croissance rapide. Ses tiges sont creuses, contrairement à celles des seringats. Les feuilles, en forme de lance, sont d'un vert assez foncé sur la partie supérieure et vert clair en dessous. Ce Deutzia offre au jardin une floraison d'abord rosée, lors du débourrement des fleurs, virant au blanc rosé une fois les fleurs épanouies. Elles apparaissent à la fin du printemps durant les mois de mai et juin. Ces fleurs en clochettes doubles, regroupées en grappes penchées, imitant une grappe de muguet, viendront ajouter au jardin une touche florale remarquable et remarquée.
Le Deutzia Pride of Rochester compte parmi les plus rustiques de tous, mais il redoute la sécheresse et les terres peu profondes. En revanche, il tolère très bien le calcaire. Il est nécessaire de protéger sa belle floraison du soleil brûlant et des vents violents. Ce très bel arbuste trouvera sa place en isolé dans un petit jardin ou dans une haie libre, fleurie ou mixte, associé à d'autres arbustes à fleurs à floraison concomitante ou décalée comme la spirée de printemps de Van Houtte, des églantiers et rosiers arbustifs, buddleias, Kolkwitzias, lilas, seringats, pommiers à fleurs ou autres aubépines. Il forme aussi de belles associations avec des feuillages persistants comme ceux des Elaeagnus ebbingei, Photinias, oranger du Mexique...
Le Deutzia crenata 'Pride of Rochester' aime les sols frais à pas trop secs, drainés et riches. Il supporte bien le calcaire. Cet arbuste appréciera une exposition de plein soleil ou de mi-ombre. Une taille après la floraison est conseillée pour le nettoyer de toutes les tiges mortes et des rameaux floraux.
Une taille après la floraison est conseillée pour le nettoyer de toutes les tiges mortes et des rameaux floraux.
Yvelines
Notre plant a été un peu abîmé par le transport, le carton ayant été livré tête en bas (haut des branches cassées ). Rien de grave toutefois : après taille et bain, le plant a retrouvé ses couleurs ! Plantation quelques jours plus tard, tout semble bien se passer.nord val d oise
je n ai jamais eu de plante si belle en commandant par correspondance sur site ! bien emballée, livrée rapidement en 2 jours, elle est conforme à la taille indiquée, et elle a même encore qlq feuilles. bon le livreur ne sait pas lire, et m'a donné le carton la "tête en bas" pourtant il y a bien indiqué "haut" sur le carton....mais comme je l'ai dit elle était très bien emballée et n'a pas du tout été abimée. Plantée le jour même de sa réception, j'espère qu'elle me donnera satisfaction au printemps. je recommande ce site.Survit à la canicule!
Planté en automne, a démarré au printemps et lutte comme toutes les nouvelles plantes suite à la caniculeprotection
arbuste bien protégé sans risque de branches cassées & en bon état de fraicheur