Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Spiraea japonica 'Anthony Waterer' est une variété horticole anglaise cultivée depuis 1875 et largement plantée dans les jardins en raison de ses nombreuses qualités. Pas très haute et facile à glisser partout, cette spirée du Japon forme un joli buisson touffu garni d'un feuillage ornemental une bonne partie de l'année. Il arbore une jolie teinte rouge-bronze au printemps, tandis que l'été le peint en vert foncé et le fleurit de nomnreuses corymbes aplaties rose soutenu. Plante solide, s'adaptant à presque toutes les conditions de culture, elle se plaira à une exposition ensoleillée ou ombragée.
La Spirée japonaise 'Anthony Waterer' appartient à la famille des Rosacées. C'est un cultivar issu de la Spirée japonaise qui est originaire de Chine et du Japon. La croissance de cet arbuste est assez rapide et sa taille adulte ne dépassera pas 1 m de hauteur pour 80 cm d'envergure. Formant un petit arbuste au port dressé et compact, cette variété dispose d'un feuillage teinté de pourpre à l’ouverture, puis vert en été, se teintant de jaune à l’automne. Il est constitué de petites feuilles oblongues et dentées. Les fleurs, produites en abondance, apparaissent en juin-juillet, elles sont groupées en corymbes terminaux de taille moyenne (10 cm), en rose intense à rose violacé, à l'extrémité des pousses de l'année. Cette floraison attire de nombreux papillons, les abeilles et des bourdons.
Avec son port buissonnant, cet arbuste très rustique, dressé, compact est idéal en haie basse, pour former l’ossature d’un massif de vivaces ou en grandes bordures. Associer la Spirée du Japon à des rosiers blancs, roses ou mauves. Il sera parfait en grand couvre-sol, devant des massifs d'arbustes ou le long des allées. Vous pourrez le placer au premier rang d'une haie champêtre, accompagné d'autres spirées de petite taille (Spiraea betulifolia), de l'Osier rouge nain (Salix purpurea nana), du Lilas nain de Mandchourie Miss Kim, ou encore du Weigelia nain (Nana purpurea). Il poussera très bien dans des bacs ou des jardinières sur vos terrasses et balcons, en conditions pas trop arides.
Plantez la Spirée japonaise 'Anthony Waterer' en tout sol riche, plutôt frais, bien drainé, au soleil de préférence, bien qu'elle tolère la mi-ombre. Bien arroser la première année. Taillez en février-mars à 10 - 15 cm du sol : la taille de fin d'hiver est indispensable si l'on veut obtenir une belle floraison. Les Spiraea japonica sont des plantes remontantes, pour favoriser une deuxième floraison, il est important de tailler légèrement la plante ou d’enlever les fleurs fanées afin de favoriser une remontée en fin d'été, début d'automne. Cette plante fleurit sur les pousses de l’année. Afin de conserver la vigueur du plant, il est également important de supprimer les vieux rameaux à la base, au printemps. Apportez un engrais complet en mars. Installez les pieds en respectant un espacement de 60 cm à la plantation, de préférence en automne et en hiver.
Taillez en février-mars à 10 - 15 cm du sol : la taille de fin d'hiver est indispensable si l'on veut obtenir une belle floraison. Les Spiraea japonica sont des plantes remontantes, pour favoriser une deuxième floraison, il est important de tailler légèrement la plante ou d’enlever les fleurs fanées afin de favoriser une remontée en fin d'été, début d'automne. Cette plante fleurit sur les pousses de l’année. Afin de conserver la vigueur du plant, il est également important de supprimer les vieux rameaux à la base, au printemps
Loiret
Arrivé tout petit petit, il a bien repris ce printemps. mais il est tout petit :)PAMIERS
jolie spirée excellente qualité du plant reçuAndeville
Très bonne repriseBREUILLET
Cette plante commandée en septembre est arrivée en très bel état. Je l'ai mise en terre dès le lendemain de la livraison, avec un paillis de bois broyé, puis je l'ai retaillée en fin d'hiver. A l'heure actuelle, sa reprise est timide, puisque seule une moitié du joli petit buisson que j'avais reçu s'est couverte de nouvelles pousses. J'ai donc coupé au pied les branches nues et sèches, et j'ai bon espoir qu'il s'étoffe rapidement pour retrouver une jolie forme arrondie car la moitié de buisson restante me paraît vigoureuse.Bien
Bien