Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rhododendron Bellini, ancienne et excellent variété allemande, possède comme les autres Rhododendrons greffés de la gamme Inkarho®, une meilleure tolérance à la présence d'argile et de calcaire dans le sol. Vigoureux, doté d'un port dressé et arrondi, ce très bel arbuste persistant se couvre en mai de fleurs jaune pâle griffées et maculées de rouge à la gorge, au coloris pastel, lumineux assez inhabituel chez ces arbustes. Rustique, aussi tolérant qu'un hortensia, élégant toute l'année, de belle stature, il fera merveille à mi-ombre ou même à l'ombre, dans un grand massif ou même dans une haie.
Les Rhododendrons englobent plus de 800 espèces de la famille des éricacées, cultivées pour la beauté de leur floraison massive. L'histoire des Rhododendrons Inkharo, plantes un peu révolutionnaires récemment présentées au Chelsea Flower Show, commence en Allemagne, il y a plus de 20 ans. C'est la découverte d'un rhododendron poussant naturellement dans une carrière de craie qui a permi d'envisager le greffage de différentes variétés sur son système racinaire hors normes. Les arbustes obtenus par cette méthode tolèrent une large gamme de sols dont le PH variera de 4.5 à 7.5, pour peu qu'ils soient meubles, fertiles, frais et sans excès de calcaire. En résumé, un sol qui conviendra aux hortensias.
Issu d'un croissement effectué en Allemagne en 1963 entre le Rhododendron 'Omega' et le R. wardii, 'Bellini' fait partie de la catégorie des hybrides à grandes fleurs. Il forme un arbuste au port dressé portant une couronne arrondie bien ramifiée. Parfois plus large que haut, il atteindra en moyenne 3.25 m en tous sens à maturité. Sa croissance est plutôt lente, il atteint généralement 1.45 m en tous sens à l'âge de 10 ans. Ses feuilles persistantes d'un vert foncé sont de forme elliptique et couvrent bien la plante. Elles possèdent un revers très duveteux. En mai, sa floraison abondante submerge l'arbuste: groupées en corymbes de belles grandes fleurs de 7 à 8 cm, rose saumon en boutons, s'ouvrent en entonnoirs jaune pastel rehaussés de rouge à la gorge.
Il est grand temps que les Rhododendron s'émancipent de la terre de bruyère et de la façade ocléanique de notre pays: c'est chose faite, avec les variétes Inkarho! Le Rhododendron Inkarho Bellini est relativement tolérant quant à l’exposition; nous vous conseillons de l’installer au soleil non brûlant ou à mi-ombre, si possible à l’Est où il bénéficiera du soleil matinal tout en étant protégé des trop fortes chaleurs. L'ombre plus dense ne l'empêche pas de fleurir, ce qui le rend très précieux en sous-bois ou le long des façades exposées au nord. Au jardin, par sa floraison abondante et délicate, il habillera facilement un espace ombragé du jardin, en compagnie de plantes acidophiles comme les Fougères, hostas bleus ou panachés, Pieris, Bruyères arbustives, Kalmias, Azalées, ou encore d’Erables du Japon. D'une façon plus classique, vous l’installerez en compagnie de nombreux autres arbustes à fleurs, pas nécessairement acidophiles: hortensias, seringats cognassiers du Japon, buddleias, abélias ou camélias d'automne. Les Anémones du Japon seront également de bonne compagnes, tout comme les cierges d'argent et les digitales, en sous-bois.
Plantez le Rhododendron Inkarho Bellini en exposition mi-ombre, protégée des vents froids et desséchants, dans un sol frais, meuble, fertile. Il sera légèrement calcaire, neutre ou acide, un sol qui conviendra à un hortensia. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange nourissant composé de terreau de feuille, gravier ou pouzzolane et terre franche ou terre végétale, car les Rhodos Inkarho sont des plantes gourmandes. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été. Les Azalées et Rhododendrons ont un système racinaire assez peu étendu. De ce fait, ils craignent les longues périodes de sècheresse. C’est pourquoi un sol enrichi en humus et un arrosage abondant durant les périodes de sècheresse sont conseillés. Disposez un paillage de B.R.F ou de mulch au pied de l'arbuste tous les printemps afin de garder la fraicheur du sol tout en conservant un ph légèrement acide. L'entretien se résume à lui couper les fleurs fanées après la floraison et le nettoyer de ses branches mortes.
Les Azalées et Rhododendrons peuvent parfois être attaqués par les otiorhynques qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ainsi que par le célèbre « tigre du rhododendron » qui ne provoque pas souvent de forts dégâts. Il existe des solutions naturelles efficaces contre les otiorhynques. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron indique une mauvaise assimilation du fer dans le sol et provoque la mort prématuré de la plante. Si le calcaire en est souvent la cause, un sol mal drainé ou une motte plantée profondément peuvent aussi expliquer le phénomène.
Si une taille est nécessaire, elle se fera immédiatement après floraison. Une taille trop tardive, en supprimant les bourgeons, compromettrait la floraison de l’année suivante.
Pas encore de photos client disponibles.