Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rhododendron 'Dusty Miller' est un arbuste nain à feuillage persistant. Cette variété printanière, très florifère, se recouvre de boutons floraux rose vif et aux fleurs jaunes nuancées de rose saumon. Il saura habiller vos massifs et vos haies fleuries en toutes saisons.
Le Rhododendron 'Dusty Miller' forme un buisson dense, à port arrondi de 80 cm de haut et d'envergure à l’âge adulte. Ses feuilles persistantes de couleur argenté sont de forme elliptique, élancées et coriaces avec des nervures marquées. Durant les mois d’avril et mai, cet arbuste nain se recouvre littéralement de boutons floraux rose vif qui s’épanouissent en fleurs jaunes nuancées de rose saumon. Les fleurs sont regroupées en corymbes terminaux composés de 3 à 6 fleurs. Un moment particulier dans votre jardin.
Rustique jusqu’à -15°C, le Rhododendron 'Dusty Miller' aime une exposition ensoleillée ou mi-ombre. Doté d'une croissance lente, cet arbuste de terre de bruyère aime les sols frais, humifères et aérés à tendance acide.
Le Rhododendron 'Dusty Miller' sera idéal en bordure de massif ou en isolé. Il habillera votre jardin toute l’année et l’animera, au printemps, de ses nombreuses fleurs jaunes nuancées de saumon. Plantez-le sur un talus ou une rocaille en compagnie de Magnolias, de Pieris, de Bruyères, de Kalmias, d’Azalées et d’Erable du Japon.
Plantez le Rhododendron 'Dusty Miller' en exposition ensoleillée ou de mi-ombre, protégée des vents froids et desséchants, dans un sol frais, humifère et léger, à tendance acide. Comme toutes les plantes de terre de bruyère, il ne supporte pas les sols calcaires, ni les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau (non calcaire) et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange composé à 1/4 de tourbe, terreau de feuille, gravier ou pouzzolane et terre franche. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été. Les Azalées et Rhododendrons ont un système racinaire peu étendu. De ce fait, ils craignent les longues périodes de sècheresse. C’est pourquoi un sol enrichi en humus et un arrosage abondant durant les périodes de sècheresse sont conseillés. De plus, ce système racinaire n’est pas très fort, voilà pourquoi il est indispensable d'alléger les sols lourds avec des matériaux drainants (gravier, pouzzolane, bille d'argile) à la plantation. Disposez un paillage d’écorce de pin broyée au pied de l'arbuste tous les printemps afin de garder la fraicheur du sol tout en conservant un ph acide. L'entretien se résume à lui couper les fleurs fanées en été et le nettoyer de ses branches mortes. Les Azalées et Rhododendrons peuvent parfois être attaqués par les otiorhynques qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ainsi que par le célèbre « tigre du rhododendron » qui ne provoque pas souvent de forts dégâts. Vous pouvez toutefois, faire un traitement au carbofuran. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron indique une mauvaise assimilation du fer dans le sol et provoque la mort prématuré de la plante. Si le calcaire en est souvent la cause, un sol mal drainé ou une motte plantée profondément peuvent aussi expliquer le phénomène.
pas très satisfaite
le rhododendron est couvert d'une "poussière" blanche, j'ai rincé les feuilles à l'eau tiède avant la plantation, le dessous des feuilles est marron clair??, il y a aussi de nombreux boutons secs !!on verra au printempsPlant moyennement "en bonne santé"
La floraison révèle une plante en souffrance. La photo ne reflète pas la réalité.bizard
Plante entièrement recouverte d'une substance blanche ???7
plante livrée en mauvais état : chute des feuilles ; "poudre blanche" sur certains boutons et feuilles ; boutons floraux desséchés ; malgré le contrôle avant envoi !Pas encore de photos client disponibles.