Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Nigella papillosa ou Nigelle papilleuse African Bride, également appelée nigelle d'Espagne, possède un charme exotique et glamour. Elle offre des fleurs aux pétales blanc de neige, ornées d'un coeur d'étamines dressées noir pourpré, nichées dans un feuillage nuageux. Délicieuse lorsqu'elle est plantée en masse dans les bordures, ses grandes tiges fleuries tout l'été s'ornent de fruits très curieux, originaux dans les bouquets frais ou secs. Cette annuelle est facile à cultiver semée directement en place, en terrain léger et au soleil.
La nigelle papilleuse est une plante annuelle à croissance rapide appartenant à la famille des renonculacées. Elle est originaire du pourtour méditerranéen, on la rencontre sous climat chaud et sec dans les champs de céréales, dans les régions semi-arides et sur sol limono-sableux ou argilo-limoneux. 'African Bride' est une variété parfaitement originale. Elle produit des tiges robustes et rameuses, hautes de 90 cm environ, garnies de nombreuses feuilles divisées en lanières linéaires. La floraison a lieu de juin à septembre, en fonction de la date du semis. Les fleurs, plutôt grandes, mesurent de 30 à 50 mm de diamètre. Elles naissent jaunâtres veinées devert, puis s'épanouissent en une rangée de pétales blanc pur inclinés vers le sol, d'où surgit une bouquet plumeux d'étamines très sombres. La floraison est mellifère et nectarifère. Le fruit est une capsule assez grande, surmontée des styles étalés horizontalement. Il contient des graines lisses, trigones, gris- brun.
Familière des jardins de curé, la nigelle, si bien nommée par les anglais 'Amour dans une brume' est une plante des plus faciles à cultiver, dans tous les sols drainés. Elle est parfaite partout: dans les jardins naturels, les rocailles, les massifs de vivaces dont elle allège les floraisons. Elle s'associe bien avec les rosiers buisson. Elle occupe les espaces libres en un temps record et permet de créer rapidement un décor champêtre et coloré avec les phacélies, le Cerinthe major, le sainfoin, les pavots de Californie, le lin vivace, le romarin ou la chicorée sauvage. La nigelle African Bride permet de réaliser des bouquets raffinés, associé à d'autres fleurs bleues ou roses.
Le semis de la Nigelle d'Espagne est un jeu d'enfant. Semez les graines à l'extérieur, directement en pleine terre. Bien préparer le terrain afin de l'ameublir et de l'alléger avant le semis. Semer en lignes espacées de 30cm , à une profondeur de 6mm. Vous pouvez réaliser de belles potées fleuries pour le printemps en semant les graines en serre froide ou en véranda en fin d'été et en automne. Eclaircir le semis pour ne laisser qu'une plante tous les 30 cm. Les nigelles d'Espagne aiment le soleil et supportent bien la sécheresse, car elles adaptent leur cycle de vie aux conditions climatiques, fleurissant tôt dans les régions à étés secs, et tout l'été en climat plus frais. Ces plantes se ressème très facilement au jardin, mais pas toujours fidèlement.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
ST HILAIRE DE RIEZ
aucun resultatOzoir La Ferriére
semées en pleine terre et en jardinière , rien n'est sorti .suis déçuenul
n'a rien laisser paraitre après sa mise en terreBof
Une graine de sortie , et séchée à cause de la canicule!!Belles mais fragiles
Autant les nigelles bleues envahissent le parterre, autant les African Bride se font discrètes, tant en nombre de graines germées qu'en plantes adultes vite fanées. Problème de terre ???Pas encore de photos client disponibles.