Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La collection se compose de:
- x 1 Hypoestes 'Hippo White', au feuillage intensément éclaboussé de blanc sur fond vert foncé. La plus lumineuse des 'plantes aux éphélides' de cette série.
- x 1 'Hypoestes 'Hippo Red', qui affiche un feuillage remarquable, d'un rouge riche, parsemé de petites taches vert foncé entourées d'un filet noir.
- x Hypoestes 'Hippo Pink', dont les feuilles d'un rose soutenu sont tachetées de vert très foncé.
Etiquetées séparément.
Les Hypoestes sont des plantes apparentées aux acanthes, ils appartiennent à la famille des Acanthacées. Le plus répandu en culture est l'Hypoestes phyllostachya, originaire de Madagascar, qui constitue chez nous une plante d'appartement très populaire. L'horticulture a fait naître de nombreux hybrides, parmi lesquels ceux de la toute nouvelle série 'Hippo', sélectionnés pour leur vigueur et leurs qualités ornementales. Plantes de climat tropical, elles ne poussent correctement qu'à partir de 16°C, dans un sol maintenu frais au printemps et en été, plus sec en automne et en hiver.
L'Hypoestes 'Hippo' forme des touffes ramifiées pouvant atteindre 80 cm en tous sens en une saison. Les tiges portent des feuilles triangulaires de belle taille, plus larges que celles des variétés habituelles. La floraison a lieu sur des plantes matures, en fin d'été ou en automne sous nos climats. Les petites fleurs roses en bouquets sont assez discrètes, elles évoquent un peu celle des pélargoniums odorants.
Les Hypoestes 'Hippo', aux feuillages somptueusement colorés, sont irremplaçables pour animer n'importe quel décor...au jardin comme dans la maison, où ils vivront plusieurs années. S'ils tolèrent bien les expositions ensoleillées, ils apprécient une exposition mi ombragée, qu'ils trouveront en bordure d'un massif de vivaces hautes ou d'arbustes, ou encore dans une rocaille faîche, exposée à l'est, loin du soleil brutal de l'été. Ils permettent de réaliser des massifs en mosaïques de couleurs, par exemple avec les Coléus, et s'associent bien aux bégonias et aux Impatiens dans les potées fleuries. On peut aussi les installer au pied de plantes d'orangerie plus hautes (Oranger, Mimosa, Bananier, laurier-rose, bougainvillier).
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 16C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les Hypoestes Hippo sont des plantes faciles à cultiver en serre chaude, en intérieur ou dehors à la belle saison, dans un bon terreau horticole, mais leur végétation est boostée par la chaleur : en dessous de 16°C, elles ne poussent pas ou très peu. Plantez-les en mai, en exposition ensoleillée (soleil non brûlant), mi-ombragée ou éventuellement ombragée, mais lumineuse et abritée du vent. Ils ont besoin d'humidité ambiante et d'un sol léger et humifère, mais bien drainé et apprécient un apport d'engrais. Ils ne sont pas exigeants sur la nature du sol et acceptent bien le calcaire. En pots, ils devront être arrosés régulièrement du printemps à l'été. Apportez tout les quinze jours un peu d'engrais liquide, de juin à septembre. Rentrez vos Hypoestes en octobre, avant l'arrivée du froid. A partir de l'automne, les arrosages seront réduits graduellement. Eliminez les épis floraux pour favoriser la production de feuillage. Prévoir une taille légère en cours de saison pour aider la plante à se ramifier.
Eliminez les épis floraux pour favoriser la production de feuillage. Prévoir une taille légère en cours de saison pour aider la plante à se ramifier.
Hypoestes
les plantes n'ont pas survécues à la canicule malgré arrosagePas encore de photos client disponibles.