Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster dumosus 'Rosenwichtel' est une vivace robuste qui s’épanouit entre août et octobre en une multitude de fleurs rose pur. Les capitules ressemblent à de petites marguerites. La souche plus ou moins traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées.
L’Aster dumosus 'Rosenwichtel' reste à une hauteur de 30 cm. Il anime le jardin en fin d’été et début d’automne et trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée dans un sol riche et frais. De culture facile et bien rustique, cet aster met en valeur de nombreuses scènes automnales à une période où la plupart des plantes vivaces fleuries ont disparu. Vous pouvez les installer au premier plan d’un massif mais sa taille très modeste le prédestine à une utilisation en potée et en jardinière, il garnira aussi à merveille murets et rocailles. Associez-le à des graminées au feuillage élancé ou à des sédums et des heuchères au feuillage coloré.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre très diversifié qui offre une multitude d'espèces dans une gamme de coloris très étendue. Les asters les plus connus fleurissent en automne comme celui-ci, mais certains s'épanouissent plus tôt en saison et permettent aux jardiniers amateurs de cette jolie floraison champêtre d'en profiter plus longtemps.
Planter l'Aster dumosus 'Rosenwitchel' à l'automne ou au printemps en massif ou bordure, dans un sol riche pas trop sec ou frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. En massif, respectez un espacement de 30 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès la fin du printemps, et arrosez en cas de sécheresse en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage afin de limiter l'apparition de l'oïdium auxquels les Asters sont sensibles. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses, plus résistantes à l’oïdium.
A l'aide d'une cisaille, supprimez les tiges et fleurs fanées à ras en fin d'hiver.
SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE
je devais recevoir ma commande le mercredi 22 et ce vendredi 24 toujours rien !plutôt satisfaite
le plant n'est pas très gros mais il est en bonne santéTrès satisfaite
Plant vigoureux et très bien protégé.Envoi très rapide.parfait !
Envois toujours conformes, emballage et état des plantes au top !!!plante correcte mais lente au développement
Plante qui se développe très très lentement. J'attends pour voir le résultat final lorsque la plante aura atteint un développement satisfaisantPas encore de photos client disponibles.