Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Monica Bellucci est un hybride de thé moderne vraiment glamour, dédiée à l'actrice italienne éponyme. Une rose qui se devait d'être exceptionnelle tant par le coloris que le galbe et le parfum de ses fleurs. Elles sont grandes, bien doubles et parfaitement formées, dotées d'un coloris rare, un rose fuchsia soutenu à revers blanc argenté. Leur beauté captivante est assortie d'un parfum intense aux notes poivrées, épicées et anisées. Les roses se renouvellent de mai à octobre sur un feuillage ample au fini mat, peu sensible aux maladies. Une rose prestigieuse, magnifique en vase.
Le rosier Monica Bellucci® 'Meimonkeur' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Meilland en 2010. Cet arbuste dense au port buissonnant et érigé, bien équilibré, atteint environ 90 cm de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, bronzé au débourrement, puis d'un vert moyen au fini mat, résistant aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs bicolores de 13 cm de diamètre, dont la forme turbinée est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de 50 pétales ourlés d'un rose fuchsia soutenu et vif à revers blanc et s'ouvrent sur un coeur très serré. Elles sont portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum prononcé et complexe.
Ce rosier moderne Monica Bellucci® ne se contente pas de séduire, il est aussi facile à cultiver dans un sol ordinaire bien travaillé. S'il n'est pas le plus facile à assortir au jardin en raison de son coloris nettement bicolore et de l'allure un peu artificielle de ses roses, il subjugue par son parfum exceptionnel et sa floraison brillante. Dans un bouquet, il embaumera la maison, ouvrant les portes d'un monde de senteurs aux notes orientales. Il trouvera sa place au jardin dans un grand massif d'arbustes à fleurs délicates (Abelia, spirées roses, rosiers à fleurs d'églantier) qui n'éclipseront pas sa beauté, sous une fenêtre, près d'un passage ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il s'adapte à tous les sols pas trop calcaires et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à de jolies plantes très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces, les campanules ou les digitales.
Plantez votre Rosier Monica Bellucci® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
NIMES
je finis mon commentaire, avant d'être emballé, le rosier ne devait pas être ''top''.NIMES
Bonjour, j'ai déballé le rosier Monica Bellucci après avoir été livré, le rosier était à l'envers dans le paquet, et pour parler franchement il n'est pas ''top''. Feuilles jaunes, très peu de branches, pas très en forme, il a souffert durant le tranport, c'est évident, mais il ne devait être super beau avant la mise deaNIMES
Bonjour, j'ai déballé le rosier Monica Bellucci après avoir été livré, le rosier était à l'envers dans le paquet, et pour parler franchement il n'est pas ''top''. Feuilles jaunes, très peu de branches, pas très en forme, il a souffert durant le tranport, c'est évident, mais il ne devait être super beau avant la mise deaSaint-Nicolas
N'a pas souffert du transport, il a l'air en bonne santé. J'ai hâte de voir ses premières roses!9b
Rosier sain et vigoureux !