Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier arbustif Pink Mystery

Rosa stellata mirifica Pink Mystery
Rosier polyantha, Rosier du désert, Rosier de Sacramento

2,0/5
1 avis
1 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Je suis dubitatif car le rosier acheté en racines nues a des radicelles minuscules (2/3 mm).... Mis en terre, je croise les doigts maintenant patiemment pour la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 14/02/2025

Laissez votre avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier arbustif hybride, remontant, aux allures de rosier rugueux. Il produit des petits bouquets de fleurs simples de couleur rose mauve, de 6 cm de large, très parfumées, de juin à octobre. Ses tiges grêles d'un brun grisé très épineuses portent un joli feuillage fin et denté d'un vert vif. De belle stature, il convient parfaitement à la réalisation de grands massifs naturels.
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier 'Pink Mystery' comblera les jardiniers amateurs de variétés naturelles. C'est un arbuste issu du croisement entre trois rosiers botaniques à la fois vigoureux et remontant.  Il produit tout au long de la belle saison de petits bouquets de fleurs simplissimes, d'un rose mauve, très odorantes. Son feuillage élégant, vert clair, très sain, rappelle celui des rosiers rugueux. Et comme un jardin ressemble à son jardinier, 'Pink Mystery' accompagnera fidèlement toutes les plantes sans prétention dans un jardin un peu sauvage et romantique. 

Si l'on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, la variété 'Pink Mystery', créée par L. Lens en 1997, sort des sentiers battus. C'est un hybride issu du croisement entre Rosa stellata mirifica d'une part et un hybride entre R. bracteata et R. nutkana d'autre part. Ce rosier 'Pink Mystery' forme un arbuste au port buissonnant légèrement étalé, dont la ramure est souple. Sa taille atteindra entre 1,20 m et 1,50 m de haut pour 80-90 cm d'envergure à la base. Ses tiges sont grêles, épineuses, de couleur brune grisâtre. Il fleurit de juin jusqu'à octobre. Chaque fleur, mesurant 6 cm de diamètre, compte 5 pétales plutôt étroits, de couleur rose mauve. Le centre de la fleur est largement offert aux abeilles et autres insectes butineurs. Les fleurs apparaissent à l'extrémité des rameaux en bouquets de 5 à 9 unités. Comme chez le Rosa bracteata, elles s'épanouissent par 2 à 3 et sont très parfumées. La feuille est composée de longues folioles dentées d'un vert vif. Il est absent en hiver. La rusticité de ce rosier est évaluée à -15 °C.

Le rosier hybride Pink Mystery, avec son allure de rosier botanique, trouvera facilement sa place dans le jardin d'un curieux. Il est parfait dans un massif d'arbustes ou de vivaces robustes, mais aussi dans une petite haie champêtre. Mariez-le à de jolies plantes très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, rosiers paysagers. Créez facilement des tableaux champêtres en le plantant avec des abélias nains ou des viornes.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit20315

Plantations et soins

Pour installer votre rosier Pink Mystery, travaillez votre sol sur 30 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

2/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?