Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Galanthus nivalis pleniflorus 'Dionysus' est une variété rare de perce-neige découverte dans les années 70, considérée comme une plante bulbeuse de collection. Il fleurit en fin d'hiver, ou tôt au printemps, un peu plus tôt que les autres variétés doubles, un peu plus haut également, mais forme de curieuses corolles doubles, aux pétales extérieurs blancs et un peu boursouflés, révélant une corolle interne blanche panachée de vert foncé. Il trouvera sa place dans une rocaille fraîche, un sous-bois clair ou dans une bordure à admirer de près. Ne produisant pas de graines, il se naturalise dans le jardin par voie végétative.
Le Galanthus nivalis est une plante vivace herbacée bulbeuse de la famille des amaryllidacées, originaire d'Europe, qui annonce la venue du printemps. La variété 'nivalis pleniflorus 'Dionysus' est une forme inhabituelle de cette plante, presque une aberration génétique. Elle forme dès l'hiver une jolie touffe de15 à 20 cm de hauteur, composée de feuilles rubanées, vert assez sombre un peu gris, d'où émergent en février des tiges portant des fleurs curieusement façonnées, portées indifféremment vers l'extérieur de la touffe ou dressées vers le ciel. Elles sont formées d'une petite rosette de pétales centraux, maculés d'une tâche vert foncé en forme de coeur, finement marginé de blanc, enserrée dans une couronne extérieure composée de 3 grands pétales aériens, blanc pur. Les pièces florales sont régulièrement agencées, sur cette petite fleur légèrement parfumée. Le feuillage jaunit, puis disparaît en fin de printemps. Les perce-neige doubles ne produisent pas de graines, mais de nombreux bulbilles.
Le Galanthus nivalis 'Dionysus' fait partie des premières fleurs à apparaitre au printemps, en même temps que les crocus chrysanthus, les roses de Noël et les scilles. Il se plaira dans une rocaille fraîche, en compagnie de bugles rampants, de l'Anthyllis montana Rubra, d'une petite fougère facile de culture appelée Blechnum penna-marina, ils occuperont le terrain sans étouffer les perce-neige lorsque le feuillage aura disparu. C'est également une bonne plante en sous-bois clair, qui précèdera la floraison des cœurs-de-Marie et des corydales. En climat frais, il supporte bien les expositions ensoleillées, en bordure de massif. Il se cultive également très bien en pot.
Plantez les bulbes de Perce-neiges dés que possible, de Septembre à Novembre. Plantation à 8 cm de profondeur, espacés de 5 cm, groupez-les par 15 ou 20, au moins. Ensuite la culture demande peu de soins et nous vous conseillons de laisser les touffes en place plusieurs années. Ils proliféreront naturellement.
Les perce-neige apprécient les climats contrastés, et ont besoin d'une période de froid pour fleurir. Ils s'accommodent de presque tous les sols, s'ils sont frais, bien drainés, plutôt fertiles. Ces plantes ne doivent pas manquer d'eau pendant la période de croissance. Au sud, il conviendra de les planter au soleil du matin, en situation ombragée l'après-midi, tandis qu'ils supportent très bien le soleil direct dans les régions fraîches.
Grazac
3 bulbes, 3 fleurs cette année, ils ont fleuri tôt, très joli RASthouars
bulbes de bonne qualitéBeaux bulbes sains
Difficile de commenter.Bonne reprise
Des feuilles et rien d'autre cette année...jolis pour ceux qui ont fleuri !
certaines plantes ont bien poussé mais n'ont pas fait de fleursPas encore de photos client disponibles.