Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Digitale 'Snowy Mountain' est la première variété à afficher des fleurs dirigées vers le haut. Les corolles blanc neige largement évasées présentent une gorge tachetée de prune.
La Digitalis purpurea est l'espèce sauvage que nous rencontrons dans les clairières, en lisières de sous-bois ou tout simplement au détour d'un chemin lorsque la forêt se fait moins dense. Il s'agit d'une plante bisannuelle ou parfois vivace éphémère de la famille des Scrophulariacées formant une touffe basale de 20 à 40 cm de largeur la première année. La deuxième, elle dresse de grandes hampes florales pouvant atteindre 2 mètres. Puis les plants se remplacent naturellement par semis.
La variété 'Candy Mountain' appartient à la série horticole 'Mountain' issue de la Digitalis pupurea et se caractérise par des fleurs dirigées vers le haut et par une corolle plus évasée que la variété type. Elle produit de juin à septembre de grandes clochettes blanc neige à la gorge marbrée de prune. Elle fleurit du bas vers le haut et offre son nectar aux abeilles et bourdons.
Avec ses 1,40 m de hauteur à maturité, la digitale 'Snowy Mountain' sera idéale en nappes aux notes acidulées en fond de massif ou pour délimiter différentes zones dans les petits jardins. Elle est peu exigeante en matière de sol même si elle les préfère humifères et frais mais elle craint surtout les stagnations d'humidité. On la positionnera à la mi-ombre en lisière de sous-bois, en taillis peu denses ou dans un jardin alpin.
La fleur de digitale est entourée d'une réputation sulfureuse. Employée à des fins de magie blanche ou noire selon les légendes, toutes sont relatives à la digitaline présente dans toutes les parties de la plante. Elle s'est révélée par la suite être un puissant tonicardiaque encore utilisé dans l'industrie du médicament.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Les semis à l'intérieur seront effectués de mars à mai dans un mélange de tourbe et de terre de jardin. Tassez les graines légèrement à la surface du substrat car elles ont besoin de lumière pour germer. Gardez-les constamment humides mais pas détrempées à la températures de 20°C. Il vous faudra patienter deux à quatre semaines avant de voir apparaître les jeunes plantules. Quand celles-ci seront suffisamment fortes pour être manipulées, placez-les en pots que vous acclimaterez progressivement aux conditions extérieures. Les semis en place se font de mai à juin lorsque tout risque de gelée est éloigné ou en fin de saison de septembre à octobre dans un sol travaillé. Vous veillerez à conserver la terre humide. Eclaircissez puis espacez vos plants de 30 cm environ.
Pour stimuler la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées. Rabattre les tiges en fin de floraison.
Blancheur de digitales
Je vais semer mes graines de digitales d'ici 1 mois au 2, au milieu d'une double allée de roses et de pivoines dans les tons roses et pourpres. Cela devrait être resplendissant.Pas encore de photos client disponibles.