Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis coronaria Atrosanguinea est La coquelourde des jardins, cette jolie vivace sauvageonne et buissonnante, emblématique des jardins de Curé. Parfois cultivée en bisannuelle en raison de sa faible longévité, elle se ressème à l'envi dans un sol léger. Dotée d'un séduisant feuillage gris et duveteux, à reflets blancs, elle s'anime tout l'été de petites fleurs d'un rouge carminé exceptionnel, dans un accord chromatique parfait. Habituée des terres rocailleuses et des conditions difficiles, c'est la reine des jardins sauvages, romantiques ou même pierreux.
Le Lychnis coronaria est une plante de la famille des caryophyllacées, originaire du sud de l'Europe et de l'ouest de l'Asie. C'est une plante vivace tomenteuse-blanchâtre, à souche ligneuse, formant des rosettes à la base d'où émergent, à partir de la deuxième année de culture, des tiges s'élevant à 40-80 cm selon la nature du sol. Elles sont robustes, simples ou présentent des ramifications dichotomes. La plante forme rapidement une touffe de 45 cm de large. La floraison se déroule de juin à septembre, sous la formes de bouquets de fleurs simples à 5 pétales, plates, de 4 à 5 cm de diamètre, d'un rose-rouge magenta très gai, longuement pédonculées. Ses feuilles sont ovales-oblongues, gris argenté, semi-persistantes et tomenteuses.
Plantez la Coquelourde des jardins en groupe, car une plante seule peut avoir un aspect un peu dégingandé. On peut réaliser une très belle association avec la forme Lychnis coronaria Alba, l'accord entre le rose magenta à la foid frais et vif de ses fleurs, la pureté des fleurs blanches et le velours argenté du feuillage des deux plantes étant idéal. Les lychnis accompagnent très élégamment les rosiers anciens ou anglais, s'installent aussi devant des arbustes persistants comme l'Eleagnus ebbingei vert sombre aux jeunes pousses argentées, les armoises arbustives, et tous les feuilages gris ou blancs... Les plantes aromatique comme la Sauge officinale, le thym, la lavande, le romarin, qui requièrent les mêmes conditions de culture, l'accompagneront dans les terres ingrates. Cette plante fait aussi de très joli bouquets champêtres.
Persistant jusqu’à -30°c (Zone 4 à 8), le Lychnis coronaria se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante se trouve naturellement dans les terres incultes et rocailleuses. Plantez-la dans un sol poreux, sec à frais mais bien drainé, neutre à légèrement calcaire, de février à avril au nord et de septembre à novembre dans les régions plus méridionales. Dans les régions aux hivers rudes, on peut le rempoter en automne pour le protéger du gel. Ce lychnis supporte bien la sécheresse, demande peu de soins et d'arrosage.Taillez-le après la floraison, pour couper les parties sèches, favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs. La plante se ressème en abondance.
Taillez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs.
Laluque
Bonne réception. Ces fleurs correspondent bien à ma commande. Je suis entierement satisfaite.Laluque
Bonne réception. Ces fleurs correspondent bien à ma commande. Je suis entierement satisfaite.TOULOUSE
J'ai commandé un pot de 2/3 litres de coquelourdes et elles sont arrivées formant une bonne grosse touffe prête à fleurir. Elles m'ont enchantée jusqu'à la fin de l'été (je coupais les fleurs fanées et elles remontaient). Près d'un an après, elle a bien prospéré et elle se prépare à fleurir. Une plante vraiment gratifiante: généreuse et lumineuse . L'association avec mon arbre à papillons mauve-lavande a fait bien des envieux.pas eu de fleur cette année mais pieds bien implantés et vigoureux
Je recommandebelle vegetation
belle vegetation