Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis flos-cuculi, aussi appelé Oeillet des prés, ou encore Lychnis fleur de coucou est une plante de berge, rustique, très reconnaissable par ses épis de fleurs rose à pétales très découpées. D’apparence gracile et légère lors de sa floraison en fin de printemps et en début d’été, le lychnis à fleur de coucou est une vivace facile à réussir, qui se ressème facilement pour un jardin à l'allure libre et sauvage.
Ce Lychnis à fleurs de coucou appartient à la famille des caryophyllacées ; c'est un cousin des oeillets. Il est nommé ainsi car il fleurit à la période où chante le coucou. C'est une vivace érigée qui s'épanouit dans les espaces humides d'Europe (marais, tourbières) et qui peut se rencontrer aussi en prairies jusqu'à 2500 m d'altitude. Sa base est une souche stolonifère surmontée de feuilles lancéolées spatulées vert vif qui peuvent atteindre 12 cm de long. De celle-ci émergent en mai-juin des tiges ramifiées, rougeâtres (de 50 à 70 cm) qui portent à leur extrémité des bouquets de calices en forme de cloche, d'une couleur rose pourpré nervurés de rouge. Les calices s'ouvrent pour libérer des fleurs rose vif de 3cm de diamètre, à cinq pétales fortement découpées, formant presque des lanières très fines.
Appelé aussi "Silène à fleur de Coucou", le Lychnis flos-cuculi pousse naturellement en sol riche, humide en situation ensoleillée. Cependant, elle accepte aussi les terrains plus secs ainsi que la mi-ombre. De croissance lente, on l'utilise dans les massifs, bordures et bassins avec des Astilbes, Laîches ou d'autres vivaces de berges humides. Le port plutôt élancé des Lychnis Flos-cuculi incite à les rassembler afin de créer un effet de masse vaporeuse.
Conseils : Supprimez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle floraison. Attention aux attaques de gastéropodes.
Le Lychnis flos-cuculi se plante en automne dans un terrain humide, riche et ensoleillé. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour garantir une longue floraison. Mettez de l'anti-limaces pour éviter les attaques de gastéropodes. Divisez la souche tous les 4 ou 5 ans.
Taillez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs.
Saint Jacques Des Blats
Plantes qui fleuriront que l’an prochain maintenant mais vigoureuses ! Tout est parfait comme d’habitude chez promesse de fleursBien dense
Les feuilles sont bien denses à la base, en espérant que la plante reparte bienpas de problème
pousse satisfaisantebelle qualité de plant
En attente de floraison