Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis coronaria 'Alba', communément appelé Coquelourde des jardins blanche est une plante vivace ramifiée au port buissonnant, entièrement duveteuse, au feuillage semi-persistant de couleur gris argenté. Elle porte durant tout l'été de nombreuses petites fleurs blanches et rondes. Habituée des terres rocailleuses et des conditions difficiles, se ressemant facilement, cette plante est la reine des jardins de curé.
Le Lychnis coronaria Alba est une variété horticole du Lychnis coronaria, originaire du sud de l'Europe et de l'ouest de l'Asie. C'est une plante vivace tomenteuse-blanchâtre, à souche ligneuse, formant des rosettes à la base d'où émergent des tiges s'élevant à 40-80 cm, robustes, simples ou rameuses-dichotomes. La floraison se déroule de juin à septembre, sous la formes de bouquets de petites fleurs rondes et blanches, longuement pédonculées. Ses feuilles sont ovales-oblongues, gris argenté, semi-persistantes et tomenteuses.
Persistant jusqu’à -15°c (Zone 4 à 8), le Lychnis coronaria 'Alba' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante se trouve naturellement dans les terres incultes et rocailleuses. Plantez-la dans un sol poreux, sec à frais mais bien drainé, neutre à légèrement calcaire, de février à avril au nord et de septembre à novembre dans les régions plus méridionales. Dans les régions aux hivers rudes, on peut le rempoter en automne pour le protéger du gel. Ce lychnis supporte bien la sécheresse, demande peu de soins et d'arrosage.Taillez-le après la floraison, pour couper les parties sèches, favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs. A noter que les semis donnent des plantes dont la floraison ne sera pas obligatoirement blanche.
Plantez la Coquelourde des jardins blanche en groupe, car une plante seule peut avoir un aspect un peu dégingandé. On peut réaliser une très belle association avec la forme sauvage Lychnis coronaria, l'accord harmonique entre le rouge magenta extraordinairement vif de ses fleurs, la pureté des fleurs blanches et le velours argenté du feuillage des deux plantes étant parfait. Les lychnis accompagnent très élégamment les rosiers anciens ou anglais et les plantes aromatique comme la Sauge officinale, le thym, la lavande, le romarin, qui requièrent les mêmes conditions de culture.
Rustique jusqu’à -15°c (Zone 4 à 9), le Lychnis coronaria 'Alba' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante se trouve naturellement dans les terres incultes et rocailleuses. Plantez-la dans un sol poreux, sec à frais mais bien drainé, neutre à légèrement calcaire, de février à avril au nord et de septembre à novembre dans les régions plus méridionales. Dans les régions aux hivers rudes, on peut le rempoter en automne pour le protéger du gel. Ce lychnis supporte bien la sécheresse, demande peu de soins et d'arrosage.Taillez-le après la floraison, pour couper les parties sèches, favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs. A noter que les semis donnent des plantes dont la floraison ne sera pas obligatoirement blanche.
Taillez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs.
23500
Very good plants, which were bigger than I expected. They arrived in very good condition. The pink variety of Lychnis self-seeds everywhere in my garden, so I hope that these will be happy too.Halle
Voici des petites fleurs étonnantes. Je ne me lasse pas de regarder le petit massif qui tranche magnifiquement avec le vert des haies. Après un printemps et été épouvantables, toutes mes autres floraisons sont soit en retard soit ravagées par la flotte. Pas les coquelourdes. Elles n'ont pas bronché. Chaud, froid, sécheresse, déluge, elles s'en fichent. Ce sont des vikings !Parfait
Livré en 2 jours. Parfait état je viens de les planterDéçue j'ai déjà dans mon jardin
On verra cet étéLents a grandis mais bons
Finalement sont tous etablis et fleuris