Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis coronaria 'Gardener's World', communément appelé Coquelourde des jardins double est une plante vivace ramifiée au port buissonnant, entièrement duveteuse, au feuillage semi-persistant de couleur gris argenté. Elle porte durant tout l'été de nombreuses petites fleurs doubles, rose très vif, turbinées comme des petites roses rondes. Habituée des terres rocailleuses et des conditions difficiles, se ressemant facilement, cette plante est la reine des jardins de curé.
Le Lychnis coronaria Gardener's World est une variété horticole du Lychnis coronaria, originaire du sud de l'Europe et de l'ouest de l'Asie. C'est une plante vivace tomenteuse-blanchâtre, à souche ligneuse, formant des rosettes à la base d'où émergent des tiges s'élevant à 40-80 cm, robustes, simples ou rameuses-dichotomes. La plante forme rapidement une touffe de 45 cm de large. La floraison se déroule de juin à septembre, sous la formes de bouquets de fleurs doubles de 4 cm de diamètre, d'un rose-rouge magenta très gai, longuement pédonculées. Ses feuilles sont ovales-oblongues, gris argenté, semi-persistantes et tomenteuses.
Plantez la Coquelourde des jardins double en groupe, car une plante seule peut avoir un aspect un peu dégingandé. On peut réaliser une très belle association avec la forme Lychnis coronaria Alba, l'accord harmonique entre le rose magenta à la foid frais et vif de ses fleurs, la pureté des fleurs blanches et le velours argenté du feuillage des deux plantes étant parfait. Les lychnis accompagnent très élégamment les rosiers anciens ou anglais et les plantes aromatique comme la Sauge officinale, le thym, la lavande, le romarin, qui requièrent les mêmes conditions de culture.
Persistant jusqu’à -15°c (Zone 4 à 8), le Lychnis coronaria Gardener's Worlde se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante se trouve naturellement dans les terres incultes et rocailleuses. Plantez-la dans un sol poreux, sec à frais mais bien drainé, neutre à légèrement calcaire, de février à avril au nord et de septembre à novembre dans les régions plus méridionales. Dans les régions aux hivers rudes, on peut le rempoter en automne pour le protéger du gel. Ce lychnis supporte bien la sécheresse, demande peu de soins et d'arrosage.Taillez-le après la floraison, pour couper les parties sèches, favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs. A noter que les semis donnent des plantes dont la floraison ne sera pas obligatoirement double et rose vif.
Taillez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs.
Les Rousses
Très belle plante dont les fleurs sont superbes et produites sans discontinuer.Salavas
parfait ! Hâte de les voir fleurirVosges
Plantée en rocaille en avril, la plante avait atteint dès le mois de juillet une taille adulte.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), les 3 Lychnis reçus me semblent sains. Mis en terre dans une rocaille, j'attends le printemps pour observer la reprise...Pas encore de photos client disponibles.