Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis Flos-cuculi 'White Robin', appelé aussi Oeillet des prés, ou encore Lychnis fleur de coucou, est une plante vivace solide, malgré l'apparence gracile de sa floraison éthérée absolument ravissante. Ses petites fleurs blanches, très abondantes, sont profondément laciniées, semblables à des aigrettes légères, et paraissent en fin de printemps et en début d'été, portées par de surprenantes tiges pourpres. C'est une plante pleinement rustique, qui recherche les sols humides et les abords des bassins ensoleillés. Sa floraison si légère qui s'anime sous la moindre brise atténue la raideur des autres vivaces.
Ce Lychnis à fleurs de coucou appartient à la famille des caryophyllacées; c'est un cousin des oeillets. Il est nommé ainsi, car il fleurit à la période où chante le coucou. C'est une vivace érigée qui s'épanouit dans les espaces humides d'Europe (marais, tourbières) et qui peut se rencontrer aussi en prairies jusqu'à 2500 m d'altitude. Sa base est une souche stolonifère surmontée de feuilles lancéolées spatulées vert vif qui peuvent atteindre 12 cm de long. De celle-ci émergent en mai-juin des tiges ramifiées, rougeâtres (de 50 à 70 cm) qui portent à leur extrémité des bouquets de calices en forme de cloche, d'une couleur rose pourpré nervurés de rouge. Les calices s'ouvrent pour libérer des fleurs d'un blanc pur, d'environ 3 cm de diamètre, à cinq pétales fortement découpés, formant presque des lanières très fines.
Leur port, plutôt élancé, incite à rassembler les Lychnis Flos-cuculi afin de créer un effet de masse vaporeuse. Vous pouvez les installer près d'un plan d'eau, en terrain humide, de préférence au soleil, avec des compagnes appréciant les mêmes conditions, telles que les astilbes roses, des primevères candélabres, des heuchères à floraison corail ou encore des Mertensia virginica et des Physostegia virginiana roses. La plante mettra un peu de temps à s'installer, mais quelle merveille!
le Lychnis flos-cuculi se plante à l'automne ou au printeps dans un terrain humide, riche et à une expoition ensoleillé. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour garantir une longue floraison. Mettez de l'anti-limaces pour éviter les attaques de gastéropodes qui sont friands des jeunes pousses. Divisez la souche tous les 4 ou 5 ans.
Taillez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle végétation et une remontée de fleurs.
Jolie champêtre.
Bonne reprise. Bel effet au pied des rosiers.Arrivée en bon état.
Plante saine. À voir après plantation.Pas encore de photos client disponibles.