Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia hybride Amistad est une très belle sauge hybride issue de la sauge guaranitica, mais dotée d'un port semi-arbustif plus compact que celui de l'espèce type. Il s'agit d'une plante vivace assez frileuse, que sa croissance rapide permet de cultiver en annuelle. Cette variété dresse des hampes feuillées portant tout l'été de longs épis de grandes fleurs tubulaire d'un violet foncé, soutenues par des bractées noires. Ses grandes feuilles vert mat, en forme de coeur, sont persistantes sous climat doux. Cette plante, certes peu rustique, s'avère tolérante à la sécheresse estivale. Elle est superbe en massifs, en compagnie de petits arbustes, ou dans de grands conteneurs. A cultiver en sol drainé, et en plein soleil.
Découverte à Buenos Aires sur un marché aux plantes en 2005, la Salvia Amistad est un hybride horticole d'origine incertaine, sur laquelle se dessinent nettemenent les traits de la Salvia guaranitica, une vivace arbustive géante à la floraison violette, mêlés à quelques caractéristiques attribuées à la Salvia gesneriiflora, une espèce à fleurs rouge orangé, beaucoup plus basse. Ces deux plantes peu rustiques appartiennent à la famille des lamiacées ou des labiées.
La sauge 'Amistad' forme en un temps record une touffe buissonnante composée de tiges semi-ligneuses portant de grandes feuilles longues de 9 cm et larges de 6 cm, d'un beau vert brillant sur le dessus, plus claires sur l'envers, velues et ridées. Elle atteindra environ 60 à 80 cm de hauteur en deux ans, et s'étalera grâce à une souche drageonnante sur 50 cm au minimum. La floraison, nectarifère et mellifère, survient en été, plus ou moins tôt selon le climat, et se prolonge jusqu'aux premiers froids. Les hampes florales ont la forme d'épis de 25 cm de longueur, dressés. Ce sont des tiges de section carrée, portant des fleurs très sombres, composées de deux lèvres très allongées, de couleur violet foncé, entourées à la base d'un calice engainant presque noir. Les fleurs mesurent environ 5 cm de longueur. La rusticité de la souche n'excède pas -7°C, en situation protégée et en sol sec l'hiver. Le froid détruit les parties aériennes de la plante, mais la végétation repart de la souche l'année suivante.
La sauge Amistad se développe dans les sols bien drainés, sous un climat tempéré chaud. C'est avant tout une très belle plante pour les massifs de grandes vivaces ou de petits arbustes. En climat doux de type océanique ou méditerranéen, elle accompagnera des plantes vivaces solides comme les cardons, les roses-trémières, le fenouil bronze, la Gypsophila paniculata Flamingo ou des arbustes qui la tiendront en respect, par exemple un buddleia, une Salvia grahamii, un Gaura, ou une graminée spectaculaire et graphique comme le Miscanthus sinensis 'Morning Light', ou encore un Cortaderia selloana 'Rosea'. Les grands sédums (Sedum 'Matrona'), les potentilles arbustives, les grands asters buissonnants d'automne (Aster turbinellus, Aster Laevis, Kalimeris mongolica) composeront aussi en sa compagnie un charmant tableau. Sur la terrasse, installez-la dans un très grand pot, pour pouvoir la remiser en hiver à l'abri des fortes gelées.
Plantez la Salvia Amistad après les gelées printanières en climat froid, en septembre-octobre en climat chaud. Installez-la dans un sol profond, humifère, léger, pas trop pauvre, même ponctuellement sec en été. Cette plante se plait dans les situations bien ensoleillées, ou même à mi-ombre, et abritées des vents forts. En sol pauvre, incorporez un peu de compost bien décomposé ou du terreau de feuilles. En région froide, installez-la contre un mur exposé au sud, les pieds maintenus au sec. Paillez-la en hiver, isolez-la du froid et de la pluie au maximum par un matelas couvert d'une bâche imperméable et lestée par des pierres ou des poids. Installez-la dans le coin le plus abrité du jardin, dans un talus sableux, caillouteux ou tout substrat ne retenant pas l'humidité qui lui serait fatale en hiver. Elle supporte bien la culture en pot, mais le contenant devra être à la mesure de cette plante vigoureuse. Ce mode de culture permettra aux jardiniers les plus continentaux de pouvoir la remiser.
Culture en pot:
La Salvia Amistad sera installée en plein soleil à partir du mois de mai, et remisée dans un local frais, hors gel, à l’automne. Une situation bien aérée est importante pour la santé du feuillage, qui doit pouvoir sécher rapidement. La plante peut être est sujette aux attaques de cochenilles à l'intérieur ou en serre. Durant la période hivernale, on réduira fortement les arrosages. Rabattez sévèrement la végétation au printemps.
A noter que la croissance de cette sauge est si rapide qu'on peut parfaitement la cultiver comme une annuelle.
Culture en pots: Rabattez sévèrement la végétation au printemps. Culture en pleine terre: Rabattez-la en automne .
Picardie
Cette sauge est bien plus rustique qu'annoncé .La mienne en pleine terre depuis de nombreuses années résiste au gel (-9° il y a 2 ans ) sous un simple tas de feuilles mortes , il est vrai plantée dans un talus bien drainé.Marseille
Avec un peu d'arrosage et une terre bien aéréeCAEN
plante commandée en novembre: je suis un peu pessimiste pour le moment : elle n'est pas sortie de terre... même pas une mini feuille.. rien..40
Les Plants reçus paraissent sains, et sortent tout juste de dormance. Installés dès réception. J'ai hâte de voir si la pousse et le fleurissement répond au descriptif de Promesse de Fleurs !40
Les Plants reçus paraissent sains, et sortent tout juste de dormance. Installés dès réception. J'ai hâte de voir si la pousse et le fleurissement répond au descriptif de Promesse de Fleurs !Pas encore de photos client disponibles.