Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce proche cousin des lupins peu connu en Europe, possède des souches très robustes lui permettant de vivre longtemps dans nos jardins mais s'installe lentement. Cette grande vivace apprécie les sols léger et drainant et tolère la sécheresse estivale. Véritable plante tout terrain le lupin indigo aime le plein soleil et fleurit abondamment en fin de printemps, il est très apprécié des fleuristes outre-manche pour ses fleurs raides de bonnes tenues.
Les Baptisia sont des proches cousins des lupins, qui sont beaucoup plus connus en Europe, mais ils sont beaucoup moins exigeants en matière d'humidité mais partagent avec eux une préférence pour les sols acides.Le Baptisia australis est une très belle vivace à fleurs bleu indigo. Son feuillage bleuté très graphique se marie à merveille à ses fleurs bleues. Superbe dans un jardin sauvage et ensoleillé, en compagnie de graminées, d'Eremurs himalaicus et de bulbes d'ails d'ornements.
La culture du Baptisia australis demande un peu de doigté pour la réussir sans encombre :
Peu tolérante aux sols calcaires, cette grande vivace apprécie les sols légers et drainant, mais tolère la sécheresse estivale.
La première année de culture, la plante parait végéter, c'est normal. Les jeunes Baptisia sont des plantes de croissance très lente, et leur racine-pivot est alors particulièrement fragile jusqu'à ce qu'elle soit profondément ancrée dans le sol. Assurez-vous de ne pas l'endommager à la plantation ! Ne laissez pas non plus un jeune plant trop longtemps dans son godet : le pivot pourrait alors se plier en atteignant le fond.
Apportez éventuellement une petite poignée d'engrais phosphaté (c'est un stimulant racinaire) que vous mélangerez à la terre au moment de la plantation. Ajoutez 1/3 de sable et 1/3 de gravier dans un sol lourd, afin d'assurer un bon drainage, qui est essentiel. Arrosez sans excès la première année.
La seconde ou la troisième année, la plante sera installée, ne nécessitera pas de soins particuliers, et pourra fleurir à profusion de nombreuses années !
Attention, les campagnols semblent en outre friands de ses racines charnues...
Coupez les hampes florales sèches à ras en fin d'hiver.
MOLIERES (24480)
Pas de chance pour moi, les plants reçus sont encore plus petits que la 1ère fois. Plantation au potager en association avec des artichauts. En attente de la reprise et de la prochaine floraison.Disparus
Les trois plants n'ont pas survécu malgré les soins appropriés. Expérience à retenter en plus grand format.MOLIERES (24480)
Très petits plants vidés de leur terreau malgré le blister (rempotage trop récent). Plantés dès réception. En attente de la reprise et de la prochaine floraison.ORBEIL
Je savais que ce faux lupin ne fleurirait pas la première année: cette année, sur les trois pieds deux ont bien poussé mais sont restés sur leur réserve. Le troisième a bousculé tout le monde, fait des tas de branches et...FLEURI!Orgeval 78
Les plantes se sont bien installées et n'ont pas souffert de la sécheresse. J'espère donc voir des fleurs l'année prochaine.Pas encore de photos client disponibles.